"Megxit": réunion de crise de la famille royale autour d'Elizabeth II
La reine d'Angleterre Elizabeth II organisera une réunion lundi avec le prince Harry afin de tenter de résoudre la crise déclenchée par l'annonce choc du couple Harry-Meghan de se mettre en retrait de ses obligations, selon la presse britannique.
Harry rencontrera sa grand-mère en compagnie de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William, avec lequel il entretient des relations tendues, dans la résidence privée de la souveraine à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, précisent les médias. Meghan, partie au Canada, participera à la réunion par l'intermédiaire d'une conférence téléphonique.
Parmi les sujets à l'ordre du jour, il y aura le montant de la dotation financière que le prince Charles attribue au couple de sa réserve personnelle, la question de leurs titres royaux, et le périmètre des transactions commerciales que Harry et Meghan seront autorisés à faire, avance le Sunday Times.
Harry, Meghan et leur fils Archie ont passé Noël au Canada, et l'ancienne actrice américaine y est retournée cette semaine. Selon plusieurs médias canadiens, Meghan est retournée sur l'île de Vancouver, dans l'extrême sud-ouest du Canada.
Le couple y avait pris des vacances prolongées pour prendre du recul après avoir affiché leur malaise face aux critiques appuyées des tabloïds britanniques sur les supposés caprices de Meghan Markle et son luxueux train de vie.
“Mélange toxique”
Non consultée et selon la presse britannique attristée, Elizabeth II, 93 ans, a demandé aux membres de la famille de trouver dans les jours qui suivraient une "solution" face à la volonté de son petit-fils, sixième dans l'ordre de sa succession, de gagner son "indépendance financière" et de vivre une partie de l'année en Amérique du Nord. Mais le désir de Harry et Meghan de vivre à la fois comme membres de la monarchie et comme particuliers gagnant leur vie est un "mélange toxique", selon David McClure, un auteur spécialiste des finances royales.
"L'histoire de hauts dirigeants de la famille royale qui gagnent de l'argent... Les deux sont un mélange toxique. Ça n'a pas bien fonctionné par le passé", a déclaré M. McClure à l'agence de presse Press Association.
"Comment pouvez-vous être à moitié dedans, à moitié dehors? Assumer des fonctions publiques la moitié de la semaine et l'autre moitié gagner vos propres revenus avec la télévision, des conférences, des livres? C'est très risqué", a-t-il estimé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Fête nationale
Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs enfants assistent au Te Deum
Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants ont assisté au traditionnel Te Deum du 21 juillet, en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. Malgré la météo, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour acclamer les souverains. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Kate et William convoqués par la reine Elizabeth après avoir enfreint le protocole
Selon les informations du Daily Express, Kate Middleton et le prince William ont été convoqués en urgence par la reine Elizabeth II après avoir enfreint une règle très stricte du protocole royal. “La Reine était très inquiète”, raconte l’expert royal Neil Sean dans les colonnes du média britannique. -
“Une héritière du trône pas comme les autres”: la princesse Elisabeth encensée dans la presse étrangère
De l’Allemagne au Royaume-Uni en passant par l’Espagne et l’Australie... Les photos de la princesse héritière Elisabeth au camp militaire d’Arlon ne sont pas passées inaperçues hors de nos frontières. Les nouvelles images ont été reprises avec enthousiasme par de nombreux médias internationaux, qui font l’éloge de notre future Reine. “Par ses efforts, la princesse Elisabeth prouve qu’elle n’est pas une héritière ordinaire du trône.”
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Les mémoires du prince Harry “devraient rendre la famille royale nerveuse”
Les prochaines mémoires du prince Harry risquent de causer bien du tracas à la famille royale. Selon plusieurs sources qui se sont confiées au site américain Page Six, le bouquin contiendra son lot de révélations exclusives. De quoi faire trembler dans les couloirs du palais royal. -
La princesse Delphine fait une apparition surprise à Tomorrowland
Visite royale dans les coulisses de Tomorrowland. La princesse Delphine était de passage au célèbre festival ce samedi en compagnie de son mari Jim O’Hare. “Je suis vraiment là pour danser”, a-t-elle assuré en riant au micro de VTM Nieuws.