Netflix fait monter la pression avant la sortie du documentaire sur Harry et Meghan: “Un jeu sale”
Netflix a fait encore monter la pression lundi avant la diffusion mondiale du documentaire sur le prince Harry et son épouse Meghan, à la faveur d'une deuxième bande-annonce où le couple critique la famille royale, mais aussi la presse.
On y voit l'engouement qu'avait suscité le couple jusqu'à son mariage, puis soudainement un écran noir. "Tout a changé" commente en voix off le prince Harry, installé en Californie depuis 2020 avec son épouse Meghan Markle, après avoir renoncé à toutes ses obligations royales.
"Il y a une hiérarchie dans la famille", confie Harry, 38 ans. "Il y a des fuites, mais aussi des histoires inventées (...) "C'est un jeu sale", affirme-t-il alors que défilent des images de journaux et de rotatives. "Il y avait une guerre contre Meghan, pour répondre aux agendas d'autres personnes", y affirme une avocate proche du couple. "Il s'agit de haine, il s'agit de race", ajoute un ami.
(la suite ci-dessous)
“Nous connaissons toute la vérité”
Les trois premiers épisodes de la série à gros budget, attendue avec appréhension au palais de Buckingham, seront diffusés le 8 décembre, trois mois exactement après le décès de la reine Elizabeth II. Les trois autres suivront le 15 décembre.
"J'ai réalisé, ils ne vont jamais vous protéger", y ajoute Meghan, 41 ans. "J'étais terrorisé, je ne voulais pas que l'histoire se répète", confie aussi Harry, alors qu'apparaît le visage de sa mère, la princesse Diana, décédée dans un accident de voiture en 1997 à Paris alors qu'elle était poursuivie par des paparazzis. Il dénonce aussi "la douleur et la souffrance des femmes qui épousent quelqu'un au sein de l'institution". "Personne ne connaît toute la vérité. Nous connaissons toute la vérité", assène-t-il en conclusion.
William et Harry en froid
La première bande-annonce de Netflix, très hollywoodienne avec force photos en noir et blanc de Meghan et Harry, était sortie jeudi, au moment où son frère, le prince William, et son épouse Kate se trouvaient aux États-Unis pour leur premier voyage depuis la mort de la reine Elizabeth. William, désormais héritier de la couronne, est notoirement en froid avec son frère depuis que le prince Harry et Meghan ont publiquement critiqué la famille royale l'an dernier, l'accusant notamment de racisme.
(la suite ci-dessous)
Après la série documentaire, sobrement intitulée "Harry & Meghan", le prince Harry doit encore publier ses mémoires le 10 janvier, intitulées "Le suppléant". Un livre à "l'honnêteté brute et sans fard" selon l'éditeur, de quoi inquiéter un peu plus la famille royale britannique.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après celles du prince Harry, Meghan Markle prépare aussi ses mémoires
Coup sur coup. La (très attendue) biographie du prince Harry n’est même pas encore sortie que déjà, des rumeurs sur celle de Meghan Markle font leur apparition. Selon plusieurs sources, la duchesse de Sussex plancherait également sur ses mémoires. -
Mise à jour
La reine Mathilde célèbre ses 50 ans: des clichés inédits dévoilés
Bpost dévoile vendredi un nouveau timbre à l'occasion des cinquante ans de la reine Mathilde, annonce la société par voie de communiqué. -
“C’est un faux”: Ghislaine Maxwell assure que la photo du prince Andrew avec une mineure n’est “pas réelle”
Ghislaine Maxwell, condamnée en juin à New York à 20 ans de prison pour trafic sexuel de mineures pour le compte du financier américain décédé Jeffrey Epstein, affirme dans une interview qu’une photo montrant le prince Andrew avec une jeune fille de 17 ans est “un faux”. -
“Une manière de me réapproprier mon histoire": le prince Harry défend ses mémoires explosives, mais “nécessaires”
Aucune intention de "blesser" sa famille: le prince Harry a défendu dimanche à la télévision ses mémoires, les qualifiant de "nécessaires", alors que de premiers extraits menacent de voir se déchirer davantage la famille royale à quatre mois du couronnement du roi Charles III. -
Faute de goût? Cette robe portée par la reine Mathilde surprend la presse étrangère
La robe portée par la reine Mathilde lors d'une réception au Palais mardi dernier était certes audacieuse, mais peut-on réellement parler d’un fashion faux pas? Le sujet intéresse visiblement la presse étrangère. Le journal espagnol El Confidencial, le magazine britannique OK! et le magazine allemand Bunte ont analysé le choix vestimentaire osé de notre Reine. “Mathilde a pris un risque avec cette robe surprenante.”
-
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.