Philippe à la rencontre de jeunes demandeurs d'emploi
Le Prince Philippe a rencontré jeudi matin les responsables de Synerjob, la fédération des services publics de l'emploi et de la formation en Belgique, ainsi que plusieurs stagiaires et jeunes demandeurs d'emploi. La rencontre avait lieu au Centre de référence professionnelle pour le secteur de la construction, à Anderlecht.
Les fonctionnaires dirigeants des services publics de l'emploi et de la formation VDAB, Forem, Actiris, ADG et Bruxelles formation ont d'abord évoqué les mesures phares de leur programme pour soutenir les jeunes dans leur recherche d'emploi. Ils ont présenté au Prince la situation du chômage des jeunes dans leur région et les enjeux pour ce public en particulier.
Après cet échange, le Prince Philippe a rencontré plusieurs demandeurs d'emploi. "Sept jeunes, issus des trois Régions du pays ainsi que de la Communauté germanophone ont ainsi pu s'entretenir avec le Prince. Il s'agissait de discussions informelles au cours desquelles ils ont pu exposer leur situation personnelle, leur parcours et leurs attentes", selon l'Office bruxellois de l'emploi, Actiris.
Le Prince Philippe a ensuite visité quelques classes du Centre de formation, où il a pu s'adresser directement à plusieurs stagiaires dans le secteur de la construction.
L'asbl Synerjob a pour objectif d'unir les efforts de chacun des services d'aide à l'emploi. Elle promeut et accompagne la mobilité interrégionale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les "Secrets de la Couronne" ne seront pas traduits
-
Pourquoi le prince Harry a-t-il quitté Londres si rapidement? “Archie n'a rien à voir avec ça”
Les vœux du roi Charles ont été exaucés: ses deux fils étaient présents pour le jour le plus important de sa vie. Pour un court laps de temps. En un peu plus de 28 heures, top chrono, le prince Harry est arrivé au Royaume-Uni, avant de repartir aussitôt. Officiellement, il voulait retrouver son fils Archie qui fêtait son quatrième anniversaire. Mais le petit garçon était déjà au lit lorsqu'il est rentré chez lui. Alors pourquoi Harry, qui a pourtant pris la peine de se rendre spécialement à Londres, a-t-il refusé de déjeuner avec sa famille? “Sa fierté en a pris un coup.” -
“Deux glands au balcon”: Roselyne Bachelot étrille le couronnement “ridicule” de Charles III et Camilla
Au lendemain du couronnement de Charles III et Camilla, Roselyne Bachelot s’est montrée très critique envers la cérémonie qui a eu lieu le 6 mai dernier à Londres. Invitée sur la chaîne BFMTV, l’ancienne ministre de la Culture française n’a pas hésité à remettre ses “Windsor du ridicule” aux différents participants. “D’habitude ce sont les cocus qui sont au balcon, là, on a deux glands.” -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Très irrespectueux”: Trump critique l’absence de Biden au couronnement du roi Charles
L'ancien président américain Donald Trump a critiqué l'absence de son successeur Joe Biden au couronnement du roi Charles III samedi, dans une interview à la chaîne ultra-conservatrice britannique GB News diffusée mercredi, assurant qu'il serait, lui, venu s'il était toujours au pouvoir.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Première “victoire” pour le prince Harry dans son procès contre le tabloïd The Mirror
Le tabloïd britannique The Mirror, accusé par le prince Harry et d’autres célébrités d’avoir recueilli des informations de manière illégale, a présenté ses excuses à l’ouverture de son procès mercredi à Londres. Une première “victoire” pour le fils cadet du roi Charles III, qui s’est lancé dans une guerre contre la presse à scandales, multipliant les poursuites contre les tabloïds. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.