Plein écran
© Photo News

Plus de 80.000 Canadiens signent une pétition pour ne pas payer la sécurité de Meghan et Harry

L’accueil risque de ne pas être chaleureux de la part de certains Canadiens... Ils sont plus de 80.000 à avoir signé une pétition en ligne pour que Meghan et Harry assument la responsabilité de leur sécurité pendant leur séjour au Canada.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a assuré à la famille royale d’Angleterre que le Canada prendrait en charge la sécurité du couple. Pour rappel, Harry et Meghan ont récemment annoncé qu’ils souhaitaient prendre de la distance vis-à-vis de la famille royale et qu’ils voulaient vivre au Canada pendant une grande partie de l’année. 

Les coûts nécessaires pour assurer leur sécurité sont estimés à environ 1,9 million d’euros par an. Une somme qui a rapidement provoqué l’indignation chez de nombreux Canadiens qui se sont exprimés sur la toile. Ces derniers sont ravis de savoir que le couple désire vivre au Canada, mais refusent de payer pour cela. 

“Harry et Meghan sont les bienvenus, mais il est clair que les contribuables ne devraient pas être obligés de payer pour qu’ils vivent ici. Nous leur souhaitons bonne chance pour leur indépendance financière”, déclare l’initiateur Aaron Wudrick, président de la Canadian Taxpayers Federation. 

Plus de 80.000 signatures, récoltées en six jours, ont été présentées au Premier ministre Trudeau ce mardi.