Pourquoi le Prince Harry veut-il tant faire parler de lui? “Il n'a jamais été pris au sérieux, il cherche à se venger”
Le Prince Harry a quitté le Royaume-Uni, épuisé par la pression médiatique. Mais depuis qu’il est parti s’installer à Los Angeles, il cherche sans cesse à faire parler de lui. Après l’interview choc accordée à Oprah Winfrey, il a annoncé le mois passé qu’il allait écrire ses mémoires. Qu’est-ce qui le pousse à faire parler de lui alors qu’il pourrait mener une vie tranquille à Los Angeles?
La soirée n’a pas dû être drôle au palais de Buckingham lorsque Harry a annoncé son intention d’écrire son autobiographie. Robert Jobson, expert en royauté, craint que ses écrits bousculent la monarchie. “S’il s’attaque à sa famille, ça pourrait ébranler toute la monarchie. Selon ce qu’il dira, l’avenir du règne de Charles pourrait être compromis” Si l’opinion publique se retourne contre eux, les conséquences risquent d’être terribles, selon Jobson. “C’est étrange parce que Harry est déjà assez riche et célèbre. Pourquoi fait-il ça? On peut se demander s’il n’essaie pas délibérément de faire du mal à sa famille.”
“Harry n’a jamais été pris au sérieux”
Cette question, William et Charles se la posent depuis plusieurs mois, selon des proches de la famille royale. Les princesses Beatrice et Eugénie sont beaucoup plus tendres avec Harry. “Elles pensent que les déclarations fracassantes de Harry peuvent s’expliquer par le fait qu’il n’a jamais été pris au sérieux dans sa famille. Les gens levaient les yeux au ciel lorsqu’il donnait son avis sur des sujets importants. Maintenant, il a enfin l’impression que les gens l’écoutent.”
La vengeance du Prince Harry
Selon Angela Levin, biographe de la royauté, Harry ne veut pas “faire du mal” aux gens. “Mais d’une certaine manière, il s’agit de se venger. Harry s’est senti invisible toute sa vie. William était l’héritier, l’avenir étincelant de la monarchie. Harry était le remplaçant, peu utile dans la succession au trône. William a eu des privilèges que son frère n’a jamais eu. Harry a été jugé pour ses méfaits, mais il n’était jamais vraiment écouté quand il voulait dire quelque chose. Tout a changé depuis qu’il est aux USA avec Meghan. Elle lui a fait voir les choses en face et lui a fait comprendre qu’il ne devait pas se contenter de la deuxième place. Soudain, le monde entier était suspendu à chacun de ses mots. Tout le monde veut savoir ce qu’il pense. C’est un élan que le prince veut utiliser pour raconter son histoire et aussi pour se constituer une fortune.”
La biographe n’apprécie pas la tactique du prince: “Combien de fois Harry et Meghan vont-ils critiquer la monarchie pour ensuite revendiquer ses aspects les plus intéressants? Après le Megxit, ils avaient promis à la Reine de ne pas utiliser la monarchie pour se faire de l’argent. Mais jusqu’à présent, ils n’ont rien fait d’autre. C’est irrespectueux et peu hypocrite. Il a la liberté qu’il souhaite, il a une femme pour laquelle il ferait n’importe quoi. Ils ont deux enfants, un garçon et une fille, et une immense maison”, liste la biographe qui estime que ça devrait lui suffire.
Les copains du Prince Harry ont peur de sa biographie
D’autres gens que William et Charles craignent la publication de la biographie de Harry. Certains des garçons avec lesquels il est allé en pension à Eton et ses copains de l’armée ne sont pas pressés de la lire. Ils ont peur qu’il révèle certains de leurs secrets et qu’il ruine leur carrière ou leur vie privée. Ils se préparent déjà: “Sa jeunesse hédoniste a impliqué beaucoup d’autres personnes. Nous avons fait un pacte pour raconter notre histoire s’il dit quelque chose sur nous.” Le personnel du Palais employé par Harry et Meghan envisage des actions en justice si ce qu’il raconte est mensonger.
Harry est prévenu: s’il ne pèse pas ses mots, il en subira les conséquences.
Dan Wootton, ex-rédacteur en chef du journal The Sun, pense que Harry n’a pas confiance en lui. “Il a peur que les gens ne s’intéressent à lui que sur une période limitée. Il craint que l’attention ne se déplace sur les enfants de William et Kate. Harry a une sorte de complexe du Prince Andrew. Il a peur, au bout d’un moment, d’être considéré comme l’oncle gênant et sans intérêt. Harry veut battre le fer tant qu’il est chaud: dire ce qu’il a à dire avant que plus personne ne l’écoute. Le nombre de fenêtres à briser pour y parvenir ne l’intéresse pas pour le moment.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Un choix stratégique”: pourquoi la reine Letizia ne porte plus que du rose pastel?
La garde-robe de la reine Letizia fait les choux gras de la presse espagnole. Depuis le début de l’année, la souveraine opte invariablement pour des tenues rose clair ou pastel, alors qu’elle avait pour habitude de porter des couleurs vives. Pour les experts en mode, pas de doute: “Il y a une stratégie derrière ce changement”. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Le prince Harry est déjà de retour aux États-Unis
Le prince Harry est déjà de retour chez lui à Los Angeles. Il était au Royaume-Uni la semaine dernière pour assister à une cérémonie en hommage à sa mère, Diana, à Londres. Alors que les Britanniques avaient espéré une réconciliation entre Harry et William, les deux frères n’ont finalement pas enterré la hache de guerre. Harry est parti 20 minutes seulement après la cérémonie et a pris l’avion pour rentrer chez lui un jour plus tard. -
La cousine influenceuse des princes William et Harry s’inscrit sur une appli de rencontre
D’après les informations du Daily Mail, Amelia Windsor, la cousine des princes William et Harry s’est inscrite sur Raya, l’appli de rencontres la plus sélecte au monde.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Le prince Harry a quitté sa famille 20 minutes après la fin de la cérémonie en hommage à Diana: “Il semblait soulagé de partir”
Les princes britanniques Harry et William n’ont pas encore enterré la hache de guerre, selon les témoignages des responsables du palais. Si certaines personnes espéraient une réconciliation lors de la cérémonie en hommage à Lady Diana, leur mère, les relations entre les frères ne seraient toujours pas apaisées. “Harry est parti 20 minutes après la fin de l’événement. Il semblait soulagé de pouvoir partir.” -
Le prince Harry va publier ses mémoires
Le prince Harry, désormais retiré avec son épouse Meghan Markle de la famille royale britannique, publiera fin 2022 des mémoires retraçant ses "erreurs" et les "leçons qu'il a apprises", a annoncé lundi la maison d'édition Penguin Random House.