Le prince Laurent et la princesse claire lors du Te Deum, le 31 décembre 2018.
Plein écran
Le prince Laurent et la princesse claire lors du Te Deum, le 31 décembre 2018. © Photo News

Pourquoi le prince Laurent et la princesse Claire ne se sépareront jamais officiellement

Le mariage du prince Laurent et de la princesse Claire est-il sur le point d'exploser? Cette rumeur hante le couple princier depuis plusieurs années déjà. Certains affirment que le frère du roi Philippe et son épouse vivent désormais séparément. Mais selon plusieurs experts, Laurent et Claire ne se sépareront jamais officiellement. Pourtant, le prince, comme n’importe quel citoyen, a le droit de demander le divorce. Pourquoi donc les membres de la famille royale restent-ils “éternellement mariés”, même parfois contre leur gré?

  1. Delphine en tribune royale lors du défilé: “Cela m’a énormément surpris de voir tout ce qu’elle disait sans parler”
    fête nationale

    Delphine en tribune royale lors du défilé: “Cela m’a énormément surpris de voir tout ce qu’elle disait sans parler”

    Encore au tribunal l’année dernière pour être reconnue fille légitime du roi Albert II, Delphine de Saxe-Cobourg était assise hier à la tribune royale pour le défilé de la Fête nationale, place des Palais. “Cela m’a énormément surpris de voir tout ce qu’elle disait sans parler”, analyse le spécialiste de la royauté Jo De Poorter dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
  2. Le prince Laurent hanté par les rumeurs: la princesse Claire et lui sont-ils séparés depuis des mois?

    Le prince Laurent hanté par les rumeurs: la princesse Claire et lui sont-ils séparés depuis des mois?

    Le mariage du prince Laurent et de la princesse Claire est-il sur le point d’exploser? L’absence annoncée de la princesse lors des festivités du 21 juillet a fait enfler une rumeur qui court depuis plusieurs mois déjà. Une spécialiste de la monarchie a déclaré cette semaine dans le magazine flamand HUMO que le prince Laurent et sa femme vivent séparément depuis des mois. Plusieurs signes le prouvent, selon elle. Laurent, lui, dément formellement.