Premier discours de Noël de la reine Elizabeth II sans le prince Philip
La reine Elizabeth II prononcera son discours annuel de Noël samedi. C’est la première fois que la reine britannique le fait sans son mari Philip, décédé le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans. Le discours a déjà été enregistré et un extrait suggère qu’il s’agit d’un hommage à Philippe.
Le discours sera diffusé à 16 heures, heure belge. D’après les images publiées, on sait qu’il s’agira d’un discours très personnel. À côté de toutes les décorations de Noël, une photo de la reine et de son mari décédé sera bien visible.
En outre, on ne sait pas encore grand-chose de ce que la reine de 95 ans dira. Comme l’année dernière, le discours sera disponible en ligne. En 2020, la pandémie de Covid-19 a été un thème majeur de son discours de Noël. La Reine avait noté que les Britanniques s’étaient rapprochés les uns des autres, malgré les problèmes causés par le Covid.
Ce discours attire chaque année de nombreux téléspectateurs. L’année dernière, le message de Noël a été le programme le plus regardé le jour de Noël, avec 8,1 millions de Britanniques curieux d’entendre ce que la reine Elizabeth avait à dire. En 2019, le discours a attiré 7,85 millions de téléspectateurs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La reine Mathilde et le prince Emmanuel ont aussi participé aux 20 km de Bruxelles
Quelque 40.000 participants se sont alignés au départ de la course de 20 kilomètres à travers Bruxelles dimanche matin. Parmi eux, la reine Mathilde et son fils, le prince Emmanuel. -
La reine Mathilde tire le bilan de son voyage humanitaire au Vietnam
“Écouter, soutenir l’engagement et donner la parole aux plus vulnérables”: au troisième et dernier jour de son voyage humanitaire au Vietnam, la reine Mathilde a expliqué, lors d’un entretien avec la presse, ce qu’elle pense être son rôle en tant que présidente d’honneur de l’Unicef. Ces trois points constituent le fil conducteur de toutes ses activités en tant que Reine de notre pays, a-t-elle précisé. -
Cérémonie solennelle, foule conquise et Harry souriant: ce qu’il faut retenir du couronnement de Charles III et Camilla
Une journée qui marquera l’Histoire. Le roi Charles III a été couronné samedi à l’abbaye de Westminster à Londres lors d’une cérémonie chrétienne pleine de pompe et de solennité, huit mois après la mort d’Elizabeth II. Point d’orgue de cette consécration, préparée sans grand enthousiasme populaire et marquée par des arrestations de manifestants anti-monarchie, l’archevêque de Canterbury a posé sur la tête du souverain de 74 ans la couronne de Saint-Edouard, en or massif et sertie de rubis.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Mise à jour
Harry et Meghan impliqués dans une course-poursuite “presque catastrophique” avec des paparazzis à New York
Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été pris “en chasse” mardi soir à New York par “des paparazzi très agressifs”, un incident qui aurait pu être “catastrophique”, selon un porte-parole du couple mercredi, même si la police l’a dédramatisé. Un événement regrettable qui rappelle évidemment les circonstances du décès de la princesse Diana. -
La princesse Kate enfile sa tenue de rugby
Le 7 juin, la princesse Kate est entrée sur le terrain du Maidenhead Rugby Club, au Royaume-Uni. Elle a ébloui les joueurs par ses compétences sportives. Les anciennes stars anglaises Courtney Lawes et Danny Care étaient également de la partie. La princesse de Galles a participé à des exercices pendant l’entraînement et à un match. Elle a terminé son intervention en parlant aux joueurs dans le cadre de sa campagne “Shaping Us”.