Elizabeth II arrive à l’hommage rendu au prince Philip ce mardi 29 mars.
Plein écran
Elizabeth II arrive à l’hommage rendu au prince Philip ce mardi 29 mars. © REUTERS

Première apparition publique de la reine Elizabeth II depuis ses soucis de santé

La reine Elizabeth II est bel et bien présente à la cérémonie d’hommage rendu à son époux le prince Philip, rapportent des médias britanniques. La cérémonie se tient ce mardi à l’abbaye de Westminster à Londres, près d’un an après le décès du prince consort, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. “Exclusif et exceptionnel”: pourquoi la reine Elizabeth II partage 400 heures de vidéos privées

    “Exclusif et exception­nel”: pourquoi la reine Elizabeth II partage 400 heures de vidéos privées

    “Elizabeth: The Unseen Queen” (“la Reine secrète”). Le titre ne trompe pas. Pour la première fois en 96 ans, la reine Elizabeth II ouvre ses archives privées. Au total, la BBC a condensé quelque quatre cents heures de vidéos filmées par la Reine elle-même, ses parents et son défunt mari le prince Philip, pour en faire un documentaire. “Exceptionnel”, selon Jo De Poorter, spécialiste de la famille royale. Mais selon lui, ces images ont un but. “Elles ont été partagées très délibérément, comme une tactique de diversion”.
  3. “Nous ne voulons pas qu'ils atterrissent sur nos terres”: William et Kate annulent une visite dans un village de Belize

    “Nous ne voulons pas qu'ils atterris­sent sur nos terres”: William et Kate annulent une visite dans un village de Belize

    Le prince William et son épouse Kate ont annulé une visite prévue ce week-end dans une exploitation de cacao à Belize, première étape d'une tournée aux Caraïbes, en raison de "sujets sensibles" liés à la population locale, ont indiqué samedi leurs services. Le couple devait visiter cette exploitation située dans le village d'Indian Creek dimanche, mais cette visite a finalement été annulée.