Première photo présumée de la princesse Latifa à l'étranger
Une nouvelle photo censée montrer la princesse Latifa à l'aéroport Barajas de Madrid a été publiée lundi sur un compte Instagram, quelques mois après que l'ONU a demandé une preuve de vie de la fille du souverain de Dubaï.
Après la diffusion par des médias britanniques de vidéos dans laquelle cheikha Latifa affirmait être retenue en "otage" et craindre pour sa vie, l'ONU avait réclamé en février aux Émirats arabes unis des preuves de vie de la princesse avant de retirer sa demande fin mai.
Tentative d’évasion
Âgée de 35 ans, la fille de Mohammed ben Rached al-Maktoum, dirigeant de Dubaï et Premier ministre des Émirats arabes unis, avait en vain tenté de s'évader en bateau de cette cité-État du Golfe en 2018, avant d'y être ramenée. Elle n'a pas été vue en public depuis cette tentative infructueuse d'évasion.
Authenticité non vérifiée
L'AFP n'a pas été en mesure de vérifier l'authenticité, ni la date à laquelle la photo publiée lundi par un compte portant le nom de “shinnybryn" a été prise. On y voit deux femmes côte-à-côte portant chacune un masque anti-Covid près d'un tarmac. "Belles vacances en Europe avec Latifa. Nous prenons plaisir à explorer!", a commenté la personne ayant publiée la photo, du nom de Sioned Taylor selon la presse britannique, ajoutant qu'il s'agissait de l'aéroport Barajas de Madrid.
Contacté par l'AFP, l'émirat de Dubaï n'a pour l'instant fait aucun commentaire.
“Des pas en avant très positifs”
"Nous sommes heureux de voir que Latifa semble avoir un passeport, voyager et jouir d'une plus grande liberté, ce sont des pas en avant très positifs", a déclaré David Haigh, co-fondateur de la campagne "Free Latifa". "Plusieurs membres de l'équipe de la campagne ont été contactés directement par Latifa", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Précédents clichés
Le mois dernier, Sioned Taylor avait déjà publié deux photos avec une femme présentée comme cheikha Latifa, l'une dans un restaurant et l'autre dans un centre commercial de Dubaï dans laquelle apparaît aussi une troisième femme. Sur ces photos, la princesse Latifa affiche un très léger sourire et un regard vitreux. Nombreux commentaires ont mis en doute l'authenticité de ces images et souligné le peu d'enthousiasme exprimé par la princesse.
“Son état s’améliore”
Dans un communiqué publié en février, la famille régnante de Dubaï avait déclaré que cheikha Latifa était "prise en charge chez elle" et que "son état s'amélior(ait)".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Mise à jour
Princesse de Dubaï prise en “otage”: la réponse de l’ambassade des Émirats arabes unis
L'ambassade des Émirats arabes unis à Londres a affirmé que la princesse Latifa, qui se dit retenue en “otage” par son père l'émir de Dubaï, était “prise en charge chez elle”: “Son état s'améliore", a annoncé un porte-parole dans un communiqué publié ce vendredi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mise à jour
La princesse Latifa, “otage” à Dubaï, craint pour sa vie
La princesse Latifa, fille de l'émir de Dubaï qui avait tenté en vain de s'évader de la cité-Etat du Golfe en 2018, dit être retenue en "otage" et craindre pour sa vie dans des vidéos diffusées par la BBC. -
Dubaï
La princesse Latifa demande au Royaume-Uni une enquête sur l'enlèvement de sa sœur
La fille de l'émir de Dubaï, la princesse Latifa Al Maktoum, a demandé au Royaume-Uni une nouvelle enquête sur l'enlèvement de sa sœur aînée, la princesse Shamsa, a rapporté jeudi la chaîne publique britannique BBC, qui a eu accès à la lettre de la princesse adressée à la police du comté anglais de Cambridgeshire.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Londres veut des preuves de vie de la princesse Latifa, fille de l'émir de Dubaï: “C'est inquiétant”
Le chef de la diplomatie britannique a demandé mercredi des preuves de vie de la princesse Latifa, la fille du souverain de Dubaï, qui dit être retenue en "otage" et craindre pour sa vie dans des vidéos diffusées par la BBC et Sky News. -
L'ONU veut obtenir des preuves que la princesse Latifa est toujours en vie et en bonne santé
L'ONU a demandé aux Émirats arabes unis des preuves de vie de la princesse Latifa. Dans une vidéo diffusée par la BBC, la fille du souverain de Dubaï a effet déclaré être retenue en “otage” et craindre pour sa vie.