Prison avec sursis pour s’être introduit dans le domaine de Buckingham Palace
Un homme de 44 ans, qui s’était introduit l'an dernier dans le domaine du palais de Buckingham à Londres, a été condamné mardi à une peine de prison avec sursis.
Le 10 mai 2021 au petit matin, Cameron Kalani, qui souffre de problèmes mentaux, avait escaladé l'enceinte des Royal Mews, les écuries de la famille royale britannique, avant de se faire interpeller par la police peu de temps après alors qu'il était en train de franchir la grille en sens inverse. Un couteau de cuisine de 20 centimètres et de la cocaïne avaient été retrouvés dans son sac à dos.
Un tribunal de Westminster l'a condamné mardi à 24 semaines de prison avec sursis.
"Vous avez eu beaucoup de chance que ni vous ni personne d'autre n'ayez été gravement blessés ou tués pendant votre escapade", a déclaré le juge Roy Brown. "La police a réagi avec une extrême retenue" dans une situation qui pourrait éventuellement être considérée comme menaçante, a-t-il déclaré.
Le quadragénaire avait affirmé s'être rendu à Londres dans le but d'être arrêté par la police mais avait par contre indiqué ne pas savoir que le site en question était le palais de Buckingham.
La reine Elizabeth II n'était pas présente au palais de Buckingham au moment de l'incident. Depuis le début de la crise sanitaire, elle a principalement séjourné au château de Windsor.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jill Biden participe à un déjeuner post-couronnement à Downing Street
-
Les exigences “démesurées” de Meghan et Harry pour assister au couronnement: “Le prince n’a pas obtenu ce qu’il voulait”
À deux jours du couronnement du roi Charles III, prévu ce samedi 6 mai à Londres, de nouveaux détails concernant la venue du prince Harry ont été dévoilés. Le prince de 38 ans a présenté au souverain une longue liste de conditions pour assister à l’événement, qui, selon certaines sources, étaient “démesurées”. De sa place durant la cérémonie à l’anniversaire d’Archie, tout a été passé en revue. Après une série de négociations difficiles - qui ont duré un mois - le prince n’a pas obtenu ce qu’il souhaitait. “Mais pour Harry, trop de choses dépendent de sa présence au couronnement.” -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les princes Harry et Andrew privés de rôle officiel lors du couronnement
Invités, mais tenus à l'écart: Harry, fils cadet de Charles III en froid avec la famille royale, et Andrew, frère du roi déjà privé d'engagement public, n'auront aucun rôle officiel lors du couronnement, a confirmé le palais samedi.
-
La princesse Elisabeth fait sensation lors de sa rencontre avec le roi Charles III
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Une photo du roi Charles III et des futurs rois William et George dévoilée
Sur la photo, Charles III est fièrement assis sur le trône tandis que ses héritiers, le prince William et son fils George, se tiennent de part et d’autre du roi nouvellement couronné.