Quand le Roi invite un humoriste flamand pour son anniversaire

VideoLe Palais royal a publié ce lundi deux vidéos où l'on voit le Roi Philippe très détendu avec l'humoriste flamand Philippe Geubels. Les deux hommes partagent la même date d'anniversaire, le 15 avril.

À cette occasion, le comédien, très connu au nord du pays, était l'invité du souverain. Les deux hommes fêtent aujourd'hui respectivement leurs 38 et 59 printemps.

Le Roi a répondu à quelques questions de l'humoriste, qui lui a offert un cadeau et une carte d'anniversaire. Ils ont également soufflé une bougie sur une tarte au citron meringuée choisie par le Roi lui-même.

Lors de l'échange, le Roi, très décontracté, a même plaisanté tandis que Philippe Geubels lui a proposé de lui organiser une fête surprise pour son 60e anniversaire... à Bobbejaanland.

  1. “Il faut réduire le fossé entre les plus aisés et les plus démunis”
    Play

    “Il faut réduire le fossé entre les plus aisés et les plus démunis”

    Les Journées européennes du développement (JED) sont organisées par la Commission européenne depuis 2006, dans le but de rassembler les acteurs du développement durable autour d'une même table. Cette 13e édition est centrée sur la lutte contre les inégalités, l'un des 17 ODD fixés par les 193 Etats membres de l'Onu. La Reine, défenseur des ODD depuis 2016, a pointé que la réduction des inégalités "dans les pays et d'un pays à l'autre couvre un champ très vaste". Pour mettre en œuvre cet objectif, il faut "réduire le fossé entre les plus aisés et les plus démunis, promouvoir l'inclusion dans la société des groupes marginalisés, mettre fin aux discriminations de tous ordres, créer des filets de sécurité pour les plus pauvres", a-t-elle énuméré. "Personne ne doit être laissé pour compte, chacun doit être pris en considération", a-t-elle poursuivi, mettant en exergue un des principes de l'Agenda 2030, "Leaving no one behind", un slogan affiché par tous les organisateurs de ces JED. La souveraine a également souligné que la réduction des inégalités ne pouvait se faire sans la réalisation des autres ODD, qui ont aussi pour but de "réduire la pauvreté, d'éliminer la faim, de garantir à tous la santé et le bien-être".