Plein écran
© Photo News

“Retourne-toi”: le prince Harry a-t-il recadré Meghan Markle en direct?

Une séquence montrant soi-disant une dispute entre le prince et son épouse a fait le tour des réseaux sociaux.

Le week-end dernier, une vidéo d'un échange visiblement tendu entre le prince Harry et son épouse Meghan Markle a fait le tour des réseaux sociaux. La séquence a été filmée le 8 juin dernier, lors de la parade Trooping the colour, qui célébrait les 93 ans d’Elizabeth II. On peut y voir le couple sur le balcon du palais de Buckingham. Meghan Markle tente à deux reprises de glisser un mot à son mari, qui semble lui dire de se retourner face à la foule. La duchesse finit par s’exécuter, le visage fermé. 

Selon Jacqui Press, un spécialiste de la lecture sur les lèvres qui a été interrogé par le Daily Mail, le prince Harry aurait d’abord répondu “Oui, c’est exact” à la première demande de Meghan Markle, avant d’ajouter: “Retourne-toi... Regarde”.

Si certains internautes ont cru voir une dispute en direct, il s’agirait donc simplement d'une question de protocole. Harry aurait demandé à son épouse de se retourner parce que “God save the Queen”, l’hymne national britannique, était sur le point de commencer. Cela expliquerait également pourquoi la duchesse change soudainement d’expression et prend un air sérieux.

La vidéo originale, dans laquelle on peut clairement entendre les premières notes de l’hymne, a simplement été modifiée et mise en sourdine pour rendre l’échange entre les jeunes mariés plus dramatique. 

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News