Philippe et Mathilde ont immédiatement emménagé ensemble au Château de Laeken après leur mariage en 1999.
Plein écran
Philippe et Mathilde ont immédiatement emménagé ensemble au Château de Laeken après leur mariage en 1999. © BELGA/BELGA - Photomontage HLN

Sauvé par Napoléon et théâtre d’un accident mortel: ce que vous ignoriez peut-être sur le Château de Laeken

Alors que le Palais Royal de Bruxelles ouvre ses portes au public chaque année durant l'été, le Château de Laeken, lui, reste hermétiquement fermé aux visiteurs. Le roi Philippe ouvre ses imposantes portes uniquement sur invitation et se retire ensuite à l’abri des regards avec ses convives dans l’un des salons de son appartement de trois étages. On vous propose donc une visite guidée virtuelle du Domaine royal de Laeken, plus ancien que la Belgique elle-même et presque aussi vaste que la Principauté de Monaco.

  1. Les vacances du Roi dans sa maison fraîchement rénovée en France

    Les vacances du Roi dans sa maison fraîche­ment rénovée en France

    Le roi Philippe, son épouse la reine Mathilde et leurs quatre enfants sont actuellement en vacances sur l’île d’Yeu, en Vendée, rapportent nos confrères de Sudpresse. Ce n’est pas un scoop puisque le souverain et sa famille y passent une partie de leurs vacances d’été depuis une bonne dizaine d'années. En revanche, c'est la première fois que la famille royale peut profiter de sa maison achetée en 2019 et fraîchement rénovée.
  2. Les rares confidences de la mère d’Alexandre Coste, le fils “oublié” d’Albert de Monaco: “Ils se ressemblent beaucoup”

    Les rares confiden­ces de la mère d’Alexandre Coste, le fils “oublié” d’Albert de Monaco: “Ils se ressem­blent beaucoup”

    Il est l’enfant dont on ne parle presque jamais dans les médias et pourtant, il est le fils aîné du prince Albert II de Monaco. Alexandre Coste, le fils “oublié” de la Principauté de Monaco, a fêté ses 18 ans en août dernier. À cette occasion, Nicole Coste, sa mère, s’est confiée dans les colonnes de Paris Match au sujet de la relation entre le père et son fils.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  4. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Messages cachés et souterrains oubliés: le Palais Royal de Bruxelles révèle ses secrets

    Messages cachés et souter­rains oubliés: le Palais Royal de Bruxelles révèle ses secrets

    Presque toute l'année, le Palais Royal de Bruxelles n'est accessible qu’au Roi et à ses collaborateurs. Et bien que des milliers de touristes se pressent devant ses grilles chaque année, la plupart d’entre eux n'ont pas la possibilité de voir ce qui se cache derrière ses imposantes portes. Sauf durant quelques semaines au cours de l'été, période durant laquelle une partie du Palais est ouverte au public. Toutefois, l’édifice royal est loin de révéler tous ses secrets lors de la visite guidée.