“Situation délicate”: Meghan Markle n’accompagnera pas le prince Harry au Royaume-Uni
Le prince Harry se rendra prochainement au Royaume-Uni pour rendre visite à sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Une visite à laquelle ne participera pas son épouse, Meghan Markle, qui a décidé de rester aux États-Unis. La raison? “Elle veut éviter les problèmes”.
Partager par e-mail
Harry a pour projet de se rendre en Grande-Bretagne cet été, bien qu’aucune décision définitive n’ait encore été prise en raison de la situation sanitaire. Si le voyage a bien lieu, ça sera la première fois qu'il rendra visite à sa famille depuis le Megxit.
Meghan Markle aurait pour sa part décidé de rester aux États-Unis, probablement en compagnie de leur fils Archie.
“Il s’agit d’une décision personnelle et pratique du couple, mais cela aiderait certainement les fonctionnaires à naviguer dans ce qui est probablement une situation assez délicate”, a déclaré une source anonyme au Daily Mail.
Il était initialement prévu que le couple assiste à des événements royaux importants en juin, notamment les célébrations du 100e anniversaire du prince Philip et Trooping The Colour, la célébration officielle du 95e anniversaire de la Reine.
Harry doit également se rendre au Royaume-Uni en juillet pour découvrir la statue que William et lui ont commandée à la mémoire de Diana, au palais de Kensington. Mais on craint que la participation du couple à des événements familiaux plus importants ne détourne l’attention du public.
“Sa Majesté a clairement indiqué, lorsqu’ils ont quitté le Royaume-Uni, que Harry et Meghan étaient toujours des membres très aimés de la famille et qu’ils seraient toujours les bienvenus aux événements familiaux”, a ajouté une autre source. “Dans la pratique, cependant, cela s’accompagne d’une certaine dose de diplomatie. Il y a encore beaucoup de distance entre Harry et de nombreux membres de sa famille, en particulier son frère”.
Harry, Meghan et Archie vivent en Amérique du Nord - d’abord au Canada, puis en Californie - depuis novembre 2019.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le prince Charles et Camilla ont reçu leur première dose du vaccin contre la Covid
Le prince Charles et Camilla ont reçu leur première injection du vaccin contre le coronavirus, a annoncé mercredi Clarence House, la résidence officielle londonienne du prince britannique de 72 ans et de son épouse de 73 ans. -
photos
La nouvelle coiffure étonnante de Charlène de Monaco
La princesse de Monaco est apparue avec une coupe punk à la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël de la Principauté. Elle était accompagnée du prince Albert et de leurs jumeaux. -
Après douze ans de silence, l’amant de Lady Di évoque l’interview controversée de la BBC: “On a exploité ses vulnérabilités”
Hasnat Khan, l’ancien amant de Lady Diana, est sorti du silence pour revenir sur l’entretien controversé de la BBC et les manipulations présumées du journaliste Martin Bashir. Le chirurgien de 62 ans s’est souvenu de sa rencontre avec le journaliste britannique dans les colonnes du Daily Mail. -
Harry et Meghan ont vécu une année “douloureuse”: “Ils se sont sentis isolés”
L’année 2020 avait démarré en fanfare pour Meghan et Harry. Le 8 janvier de l’année dernière, le couple annonçait sa volonté de se mettre en retrait de ses fonctions royales pour vivre une vie indépendante. Mais un an plus tard, le Prince et son épouse n'ont toujours pas pu réaliser tout ce qu’ils souhaitaient. “Ils pensaient avoir plus de soutien, et comme tout le monde, ils ne s’attendaient pas à vivre une pandémie”. -
Juan Carlos a versé 678.000 euros au fisc espagnol
L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos Ier a versé 678.000 euros à l'administration fiscale espagnole pour éviter des poursuites pénales pour évasion fiscale, a confirmé mercredi l'avocat de l'ancien monarque à des médias espagnols. Juan Carlos, qui a 82 ans, a quitté son pays au début de l'année et vit probablement désormais à Abu Dhabi (Émirats arabes unis).
-
Le prince William et Kate Middleton critiqués à cause de leur tournée en pleine pandémie
Le prince William et son épouse Kate ont été vivement critiqués suite à une tournée en train les ayant emmenés en Écosse et au Pays de Galles en pleine seconde vague de nouveau coronavirus. Les gouvernements locaux ont réservé un accueil mitigé au couple, le ministre gallois de la Santé, Vaughan Gething, affirmant mardi qu'il préférerait que "personne ne fasse de visites non nécessaires". -
Kate Middleton et le prince William dévoilent leur déco d’intérieur
Kate Middleton et le prince William ont révélé une petite partie de leur intimité et de leur décoration à l’occasion d’un live par visioconférence. -
Elizabeth II va passer Noël à Windsor, une première en plus de trente ans
En raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip passeront cette année Noël "tranquillement" au château de Windsor, pour la première fois depuis plus de trente ans, a annoncé mardi Buckingham Palace.