“Soudain, nous n'étions plus autorisés à rendre visite à la Reine”: Harry et Meghan font de nouvelles révélations
Au lendemain de sa diffusion aux États-Unis, la chaîne américaine CBS a publié de nouveaux extraits inédits de l’interview du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey. Dans ces clips, qui n’ont pas été retenus dans la version finale de l’entretien, le couple révèle davantage de détails sur les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner de la famille royale.
Partager par e-mail
Oprah Winfrey a expliqué qu’elle s'était entretenue pendant plus de trois heures avec le couple - suffisamment pour faire deux épisodes de l’émission. Finalement, leur discussion a été réduite à environ 85 minutes pour les besoins de la télévision.
Lundi, la présentatrice américaine a dévoilé quelques extraits qui n’ont pas été retenus pour la version définitive de l’entretien. Dans l’un d’eux, Meghan évoque ses relations tumultueuses avec sa famille. “Il y avait une telle obsession pour tout ce qui me concernait, y compris pour retrouver mes parents”, explique-t-elle. “Et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour les protéger tous les deux dans cette frénésie médiatique. Mais pendant plus d’un an, les tabloïds britanniques ont essayé de retrouver mon père, allant jusqu'à offrir énormément d’argent à des gens pour essayer de retrouver son adresse”.
“Trahison”?
“Avez-vous eu l’impression d’être trahie lorsque vous avez découvert que votre père collaborait avec les tabloïds?", lui demande alors Oprah. “J’essaie encore de décider si je me sens assez à l’aise pour en parler”, hésite Meghan. Elle explique ensuite que son père lui a menti en niant avoir répondu aux questions des tabloïds. Un mensonge avec lequel elle a aujourd'hui du mal à faire la paix.
Elle aussi traquée par les médias, sa mère, Doria Ragland, a refusé de leur répondre. “Vous ne l’avez jamais entendue dire un mot”, lance Meghan. “Elle est restée silencieuse et digne pendant quatre ans en me regardant vivre ça.”
Demi-sœur
Interrogée au sujet de sa demi-sœur Samantha, qui a enchaîné les sorties dans les médias depuis son mariage avec le prince Harry, et qui prépare même un livre à son sujet, Meghan Markle a haussé les épaules. “Je pense que ça va être difficile pour elle de ‘tout dire’ dans son livre alors qu’elle ne me connaît pas”, a répondu la duchesse.
“C’est une situation très différente de celle de mon père, n’est-ce pas? Une trahison ne peut venir que de quelqu’un avec qui vous avez une relation (...) J’ai grandi en tant qu’enfant unique. J’aurais aimé avoir des frères et sœurs. C’est pourquoi je suis si excitée d’être à nouveau enceinte. Pour que mon fils ait quelqu’un. Mais la dernière fois que j’ai vu Samantha, c’était il y a au moins 18 ans. Elle n’a changé son nom pour Markle que lorsque j’ai commencé une relation avec Harry”.
(la suite ci-dessous)
Mauvais conseils
Dans un autre clip exclusif, le prince Harry raconte comment Meghan et lui ont été soudainement ignorés par la Reine après avoir annoncé qu’ils démissionneraient de leur poste de membres senior de la famille royale. Au moment où ils ont annoncé la nouvelle à la famille, ils se trouvaient au Canada. Elizabeth II les avait alors invités à lui rendre visite à Sandringham à leur retour pour “discuter, boire le thé et rester dîner”. Mais l’invitation a été brusquement annulée lorsqu’ils ont atterri au Royaume-Uni.
“Dès notre arrivée au Royaume-Uni, j’ai reçu un message qui disait, en gros, de ne pas venir à Norfolk. ‘La Reine est occupée. Elle est occupée toute la semaine’”. Alors je l’ai appelée. J’ai dit: ‘J’ai entendu dire que tu étais occupée?’ et elle a répondu: ‘Oui, il y avait quelque chose dans mon emploi du temps que je n’avais pas vu’. Et je lui ai répondu: ‘Et le reste de la semaine?’ Elle a dit qu’elle serait occupée à ce moment-là aussi. Je ne voulais pas insister, parce que je me rendais compte de ce qu’il se passait”, dit Harry. Lorsqu’Oprah lui demande si la Reine n’a pas le pouvoir de décider de ce qu’elle fait, le prince répond: “Quand vous êtes à la tête de [la monarchie], il y a des gens autour de vous qui vous donnent des conseils”, soupire-t-il. “Et ce qui me rend très triste, c’est que parfois, ces conseils ont été très mauvais.”
Atteintes à la vie privée
Dans un dernier clip, Meghan parle des atteintes à sa vie privée qu’elle a dû subir. “En entretenant une relation avec un membre de la famille royale, est-ce qu'il ne faut pas s’attendre à perdre une certaine forme de vie privée?”, lui demande Oprah. “Je pense que chacun a un droit fondamental à la vie privée”, répond alors Meghan.
Elle ajoute qu’elle et Harry n’ont jamais réclamé une intimité complète. “Nous voulions juste partager les parties de notre vie avec lesquelles nous nous sentions à l’aise. Personne sur Instagram ou sur les réseaux sociaux ne dira: ‘Parce que j’ai partagé cette photo, cela vous donne le droit de voir toutes les photos sur mon téléphone. Allez-y, regardez!’ Personne ne fait cela. C’est une question de limites. C’est une question de respect”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Meghan Markle révèle que ses appels téléphoniques étaient surveillés par le palais
La chaîne américaine CBS a publié un nouvel extrait de l’interview exclusive du prince Harry et de Meghan Markle avec la présentatrice américaine Oprah Winfrey qui sera diffusée ce dimanche 7 mars. On y apprend que le palais contrôlait les appels de la duchesse de Sussex. -
Pensées suicidaires, “inquiétudes” de la famille royale sur la couleur de peau d'Archie: les révélations de Meghan et Harry dans une interview choc
Meghan Markle a eu des idées suicidaires lorsqu'elle vivait au sein de la famille royale et s'est vu refuser le soutien psychologique qu'elle demandait parce que cela aurait nui à l'image de l'institution, a-t-elle révélé dans une interview explosive de deux heures à la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey. -
Le prince Harry dément avoir touché un héritage de son arrière-grand-mère
La fracassante interview de Harry et Meghan continue de faire parler au Royaume-Uni, près d’un mois après sa diffusion. Accusé par la presse d’avoir menti sur sa fortune, le prince Harry a démenti vendredi avoir touché la moindre livre sterling de son arrière-grand-mère. -
La Reine refuse de signer une déclaration du Palais après l'interview de Meghan et Harry
L’interview du prince Harry et de Meghan Markle a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Depuis sa diffusion, les réunions de crise s’enchaînent au palais de Buckingham, mais selon The Times, la reine Elizabeth II aurait refusé de signer une déclaration dans la précipitation. -
Harry et Meghan rendent un bref hommage au prince Philip
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont rendu un bref hommage au prince Philip, décédé ce vendredi, sur le site web de leur fondation Archewell. Selon les médias britanniques, Harry envisageait un retour au Royaume-Uni pour assister aux funérailles de son grand-père. On ignore encore si Meghan l’accompagnera.
-
Les messages cachés de la tenue de Meghan
Que ce soit dans le choix de sa tenue, de ses bijoux ou encore de sa coiffure... Pour son interview exclusive avec Oprah Winfrey ce dimanche, Meghan Markle avait opté pour une tenue pleine de références. -
La presse britannique rend hommage à “l’indomptable” prince Philip
La très partisane presse britannique a retrouvé son unité pour rendre hommage samedi au prince Philip, décédé vendredi après plus de 70 ans passés aux côtés de son épouse, la reine Elizabeth II. -
Le roi Albert et la reine Paola ont été vaccinés
Le roi Albert et la reine Paola se sont rendus jeudi après-midi au centre de vaccination du Heysel au nord de Bruxelles où ils ont reçu leur injection contre la Covid-19.