Très proche du prince Gabriel de Belgique, la princesse Amalia évoque son avenir amoureux
Elle est la future reine des Pays-Bas. La princesse Amalia, 17 ans, vient de publier un livre biographique, coécrit avec l’auteure Claudia de Breij, dans lequel elle évoque son quotidien de princesse, mais aussi son futur rôle de souveraine. Elle évoque également son avenir amoureux, alors que de nombreuses rumeurs la disent en couple avec le prince Gabriel de Belgique.
Si son présumé couple avec le prince Gabriel de Belgique intéresse autant, c’est parce qu’une loi datant de 1830 pourrait les empêcher de construire une relation stable et durable. En effet, peu après la déclaration d’indépendance de la Belgique en 1830, le Congrès national - qui a ensuite établi la Constitution - a publié le décret n° 5 du 24 novembre 1830, qui stipule que “les membres de la Maison d’Orange-Nassau sont à jamais exclus de tout pouvoir ou autorité en Belgique”. On comprend donc qu'une possible demande en mariage de Gabriel à Amalia irait à l’encontre de notre Constitution.
D’ailleurs, d’après ses dires, la princesse Amalia a bien conscience de la difficulté de se lancer dans une relation amoureuse qui ne serait pas soutenue par le Parlement. “Si c’est l’homme qui me soutient, que j’aime, avec qui je veux passer ma vie et que le Parlement n’approuve pas, alors, nous devrons simplement voir ce que je peux faire”, explique l’adolescente. “Je ne peux pas faire un choix à mes dépens”, ajoute-t-elle, en précisant qu’elle ne pourrait pas “donner le meilleur” d’elle-même dans une relation qui ne serait pas soutenue par les élus. Dans son ouvrage, elle confie aussi avoir un faible pour les garçons allemands, “plus galants et mieux élevés”.
Santé mentale
La princesse Amalia évoque ensuite sa santé mentale dans son livre, un sujet de plus en plus mis en avant par différentes célébrités internationales. “Je ne pense pas que ce soit tabou. Et je n’ai aucun problème à dire ça en public. Parfois, tout devient trop pour moi, l’école, les amis, et puis je parle à quelqu’un”, explique-t-elle, citée par RTL Nieuws. “Je pense qu’il est tout à fait normal de parler à un professionnel de temps en temps. Tout le monde parle d’alimentation saine et de sport. Et c’est aussi très important. Mais combien est-il important de préserver sa santé mentale? Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Entre modernité et tradition: cet accessoire inattendu porté par la princesse Kate
L’arrivée de Kate Middleton à l’abbaye de Westminster était particulièrement attendue ce samedi matin. La raison? Les fans de la monarchie voulaient enfin découvrir sa tenue pour ce jour historique. Alors que certaines sources au sein du palais et plusieurs experts en royauté affirmaient que la princesse ne porterait pas de diadème pour le couronnement de Charles III, la femme du prince William a créé la surprise en arborant une tiare ultra-moderne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Le coût de la famille royale revu à la hausse pour 2023, avec 1,3 million d’euros de plus que prévu
Cette année, la monarchie belge ne coûtera pas 40,9 millions, mais 42 millions d’euros. La raison? Le dépassement de l’indice-pivot. -
“Il y a toujours quelque chose”: Charles III agacé à quelques minutes de son couronnement
C’était sans conteste le jour le plus important de sa vie publique. Ce samedi 6 mai, durant une cérémonie solennelle au sein de l’abbaye de Westminster, Charles III a officiellement été couronné roi du Royaume-Uni. Si cette journée historique s’est globalement déroulée sans encombre, un petit détail a toutefois agacé le souverain avant le début du couronnement. Voici ce qu’il s’est passé.
-
Une photo du roi Charles III et des futurs rois William et George dévoilée
-
La princesse Elisabeth fait sensation lors de sa rencontre avec le roi Charles III
Hier soir, à la veille de son couronnement, le roi Charles a donné une grande réception au palais de Buckingham, à laquelle étaient conviés quelque 2.000 personnes. Parmi ces invités: le roi Philippe et la princesse Elisabeth de Belgique. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.