La Reine Mathilde et le Roi Philippe.
Plein écran
La Reine Mathilde et le Roi Philippe. © BELGA

Un budget plus élevé en 2021, voici ce que chaque Belge paie pour la monarchie

Les coûts de la monarchie belge ont fortement augmenté cette année, par rapport aux années précédentes. Un budget d’environ 37 millions d’euros avait été prévu pour cette année, mais une injection supplémentaire d’environ 2,5 millions d’euros s’est avéré nécessaire, écrivent SudPresse et RTL. 

  1. Une photo privée de la princesse Alexia faisant la fête provoque des remous aux Pays-Bas

    Une photo privée de la princesse Alexia faisant la fête provoque des remous aux Pays-Bas

    La princesse néerlandaise Alexia, fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima, étudie actuellement à l’Atlantic College au Pays de Galles. L’adolescente de 16 ans profite visiblement de sa vie d’étudiante, selon une photo publiée en privée sur Instagram, mais qui a fuité sur les réseaux sociaux. Le cliché en question a également été partagé sur un site web néerlandais, malgré la non-autorisation de la famille royale néerlandaise de diffuser des photos non officielles.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.