Un docu qui flirte avec la télé-réalité: ce qu'on retient de la deuxième partie d’“Harry & Meghan”
Précédemment, dans “Harry & Meghan”. Ce jeudi, la dernière partie de la série du couple a été diffusée sur Netflix. Et comme la semaine dernière, les Sussex ont partagé de nombreux détails de leur vie privée à coups de photos, vidéos et témoignages. Entre le soutien inattendu de Beyoncé et la guerre ouverte avec le prince William, voilà ce qu’on retient de la deuxième partie de ce documentaire exclusif.
Le mea culpa d’Harry
À chaque fois qu’il fait un bond dans le passé, le prince Harry parle avec honnêteté de son propre rôle au sein de la famille royale et de ses erreurs. Si dans la première partie du documentaire, il revient sur l’épisode du costume nazi porté lors d’une soirée déguisée en 2005, il admet cette fois que sa première réaction face aux pensées suicidaires de Meghan était mauvaise. Il explique qu’il avait plutôt à cœur de protéger l’institution de la famille royale et non sa femme. Une chose courageuse (et difficile) à admettre. Et qui prouve que le Prince a pris le temps de se poser et de réfléchir à ses paroles. Une dose d’honnêteté qui fait du bien, dans un documentaire ultra-soigné qui ne respire pas toujours la sincérité.
On sait qui est le méchant
Comme prévu, les révélations fracassantes concernant la famille royale ont été gardées pour cette seconde partie du documentaire. Et les foudres se dirigent presque uniquement vers le prince William. Harry le décrit ainsi comme le principal responsable de son départ de la famille royale. Il raconte que son frère lui aurait “hurlé dessus” lorsqu’il a évoqué son projet de quitter ses fonctions avec son épouse Meghan.
Le prince William aurait également publié une déclaration commune sans consulter Harry au préalable. Et la querelle est apparemment toujours en cours, ce qui pourrait expliquer pourquoi la série utilise tant d’images de Kate et William pour souligner tout ce qui ne va visiblement pas dans cette famille. On l’a compris: pour Harry, le prince William est le méchant.
La Reine était absolument formidable
Si le prince William s’en prend plein la poire, la reine Elizabeth II, elle, est présentée comme rien de plus qu’une gentille grand-mère. Un choix inattendu (mais compréhensible), quand on sait que tout ce que reproche le couple à la famille royale s’est produit sous son règne. Si les Sussex soulignent à quel point cette culture du contrôle a détruit leur vie et failli pousser Meghan au suicide, ils refusent catégoriquement de dire le moindre mal d’elle. Malin, quand on sait à quel point la monarque était appréciée outre-Manche. Et que de quelconques critiques à son encontre pourraient se retourner contre eux.
Le soutien de Beyoncé
Dans le dernier épisode, le documentaire se transforme en télé-réalité, avec des images du couple chez lui, en Californie, et des confessions filmées en mode selfie avec un téléphone. Et c’est justement à ce moment-là qu’on apprend que Beyoncé a envoyé un texto à Meghan. “Elle pense que j’ai été choisie pour briser les malédictions générationnelles qui doivent être guéries”, lit Meghan avant d’ajouter un petit “Aw” attendri à la fin.
Enfin libres
Pas de retour en arrière possible. Avec “Harry & Meghan”, le couple met enfin le passé derrière lui. Le traumatisme de ces dernières années n’est plus lointain souvenir et l’avenir, visiblement radieux, s’offre à eux. Ils peuvent désormais aller de l’avant et n’auront plus jamais à raconter cette histoire. Enfin... Jusqu'à la sortie du livre du prince Harry, dans 26 jours, qui racontera à nouveau toute cette histoire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Nous devons partir d’ici”: Harry raconte l’ultime dispute qui l’a poussé à quitter ses fonctions royales
“Harry & Meghan”, la suite. Une semaine après la sortie des trois premiers épisodes du docu-série consacré au duc et à la duchesse de Sussex (qui se sont finalement révélés beaucoup moins fracassants que prévu), la deuxième et dernière partie est sortie ce jeudi 15 décembre sur Netflix. Disputes avec le prince William, idées noires, fausse couche... On fait le point sur les révélations de cette ultime partie. -
Harry et Meghan contre la famille royale: la suite très attendue de leur documentaire Netflix
Accusations de mensonges, “guerre contre Meghan”... Dans la suite très attendue jeudi de leur documentaire sur Netflix, Harry et Meghan haussent le ton dans leurs règlements de comptes avec la famille royale britannique. -
“Reine Matilda”: les Égyptiens enchaînent les bourdes face à la reine Mathilde et la princesse Elisabeth
Des petites erreurs qui ont fait couler beaucoup d’encre. Ce jeudi 16 mars, la reine Mathilde et la princesse Elisabeth entamaient le troisième et dernier jour de leur voyage officiel en Égypte. Durant cette dernière journée, les deux têtes couronnées ont été chaleureusement accueillies à Deir el-Bersha avec une grande banderole en leur honneur. Le hic? Elle comportait plusieurs fautes... -
Independer
Achat ou leasing d'une voiture : quelle formule vous permettra d'obtenir le meilleur prix ?
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Les mémoires du Prince Harry font (déjà) un carton en librairie: record de ventes en 24 heures
La version anglaise des mémoires du prince Harry s'est vendue à plus de 1,4 million d'exemplaires le jour de sa sortie en librairie, a annoncé la maison d'édition Penguin Random House mercredi. -
Harry règle ses comptes avec William: "C'était terrifiant de voir mon frère crier et hurler après moi”
C'est le récit du fossé qui s'est creusé entre deux frères, les princes les plus célèbres du monde: Harry accuse, dans le documentaire Netflix, William d'avoir réagi avec colère à sa décision d'abandonner la monarchie et assume avoir tourné cette page. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.