Un journaliste quitte sa propre émission après avoir démoli Meghan Markle: “J’en ai fini avec ça”
L’interview de Meghan Markle et du Prince Harry continue à faire des vagues au Royaume-Uni. Piers Morgan, célèbre animateur de l’émission Good Morning Britain, a quitté l’émission après des commentaires hargneux envers Meghan.
La jeune Américaine a déclaré à Oprah Winfrey que le Palais de Buckingham l’avait interrogée sur la couleur de peau de son fils. Sur Twitter, lundi, Piers Morgan a taclé Meghan, estimant que ces déclarations étaient juste “un rappel que toute personne qui critique Meghan Markle est considérée comme une brute raciste”.
Sur Twitter, il avait dit que l’émission lui avait donné la nausée. Il avait encore dit que le mari de la Reine était à l’hôpital lors de la diffusion de l’interview. “Quand il est question de santé mentale, Harry et Meghan ne pensent qu’à eux-mêmes.” Il a encore surnommé Meghan “la Princesse Pinocchio”.
Piers Morgan a continué sa diatribe à la télévision. Meghan a confié dans l’interview qu’elle avait eu des pensées suicidaires. Piers Morgan a réagi en plateau: “Je suis désolé, je n’en crois pas un mot. Je ne la croirais pas si elle me lisait le bulletin météo.” Le lendemain, il ne s’est pas excusé pour ses propos, mais il estimé que ceux qui avaient des pensées suicidaires devaient se faire aider.
Piers Morgan a encore dit que William a lui aussi vécu la mort tragique de sa mère. “Il a vécu la même chose et il a réussi à s’en sortir avec les médias. Il travaille avec les médias.”
Il quitte l’émission: “J’en ai fini avec ça”
Le présentateur météo de l’émission s’est alors interposé. Il a pris la défense de Harry et Meghan, rappelant qu’ils avaient eu une “presse négative” pendant les fiançailles. “Et après. Ça a été incroyablement dommageable, très clairement, pour la santé mentale de Meghan et Harry. William a vécu la même chose, mais vous savez quoi, les frères et sœurs vivent la même tragédie, mais l’un peut s’en remettre et l’autre ne pourra pas y faire face avec la même force”
“C’est ce qui s’est passé avec Harry dans cette situation. Il marchait derrière le cercueil de sa mère, à un âge tendre, devant la terre entière. Ça a façonné le jeune garçon pour le reste de sa vie. Je comprends que vous n’aimez pas Meghan Markle, vous l’avez dit si clairement à plusieurs reprises dans cette émission.”
Piers Morgan, agacé, s’est levé et a quitté l’émission. “Ok, j’en ai fini avec ça”, a-t-il marmonné. “Désolé, je ne peux pas faire ça.”
ITV a annoncé que Piers Morgan quittait Good Morning Britain. “ITV a accepté sa décision et n’a rien à ajouter.”
Un dernier tweet et puis s’en va: “Non, je ne la crois toujours pas”
Ce matin, Piers Morgan est revenu sur ses propos. Sur Twitter, il écrit: “Lundi, j’ai dit que je ne croyais pas Meghan Markle dans son interview pour Oprah. J’ai eu le temps de réfléchir à cette opinion, et je ne la crois toujours pas. Si vous la croyez, d’accord. La liberté d’expression est une colline sur laquelle je suis heureux de mourir. Merci pour tout l’amour et la haine. Je vais passer plus de temps avec mes opinions.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un portrait insolite de la reine Elizabeth II dévoilé à l’occasion de ses 96 ans
Doyenne mondiale des monarques en exercice, la reine Elizabeth II fête jeudi ses 96 ans, désormais largement retirée de la vie publique en raison de problèmes de mobilité. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
De nouvelles photos du prince Louis dévoilées pour ses 4 ans
La famille royale britannique marque le quatrième anniversaire du prince Louis avec une nouvelle série de photos. -
mise à jour
Harry, Meghan et Andrew seront absents du balcon de Buckingham pour le jubilé d'Elizabeth II
Le prince Harry et sa femme Meghan, ainsi que le prince Andrew, seront privés d’apparition sur le balcon du palais de Buckingham, lors d’une cérémonie le 2 juin marquant le début des festivités des 70 ans de règne d’Elizabeth II, a annoncé vendredi le palais. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Un “moment historique”: appliqué, le prince Charles remplace la Reine pour le discours du trône
Le prince Charles a prononcé à la place de sa mère Elizabeth II le traditionnel discours du trône au Parlement mardi, la reine ayant renoncé sur le conseil de ses médecins. -
Elizabeth II sera absente des garden parties au palais de Buckingham
Elizabeth II n'assistera pas aux garden parties organisées cet été dans son palais, ont annoncé jeudi ses services, la monarque de 96 ans se faisant de plus en plus remplacer en raison de difficultés pour se déplacer.