"Une gifle pour la musique, une pour la lumière"
Le prince Ernst August de Hanovre, époux de la princesse Caroline de Monaco, a comparu en appel lundi devant la justice allemande pour coups et blessures présumés envers un hôtelier au Kenya en 2000.
Pour la première fois, le prince de Hanovre est apparu physiquement devant les juges du tribunal de Hildesheim (nord), qui l'avaient condamné en 2004 en première instance à une amende de 445.000 euros pour coups et blessures agravés.
Deux gifles symboliques
Devant la cour, le prince Ernst August, 55 ans, a reconnu avoir donné "spontanément deux gifles symboliques" à l'hôtelier allemand et gérant d'une discothèque qui troublait sa quiétude, sur l'île kényane de Mandu. "One for the music and one for the light", a déclaré en anglais Me Wolfgang Euler, lisant une déclaration de son client.
Il a en revanche catégoriquement nié avoir frappé sa victime au visage avec un coup de poing américain et en état d'ébriété. "Ce ne sont que des inventions grotesques et des mensonges", a-t-il dit, cité par son avocat.
Le plaignant campe sur ses positions
Le plaignant, Josef Brunlehner, 60 ans, campe sur ses positions. Il doit être entendu mardi. Le tribunal doit éclaircir le doute qui plane sur l'authenticité de ses blessures, deux médecins kenyans ayant affirmé que l'hospitalisation et la gravité de l'état de l'hôtelier étaient une mise en scène totale.
Récusant le rôle de son propre avocat lors du premier procès, le prince de Hanovre avait obtenu après une longue bataille juridique un nouveau procès, grâce au témoignage de son épouse qui avait corroboré ses dires.
Son nouvel avocat espère obtenir une amende "plus légère". La princesse Caroline de Monaco doit être entendue le 23 juillet. Une douzaine de témoins du Kenya sont également attendus à la barre lors de ce procès. (afp/dl)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Thomas Markle affirme vouloir se rendre au jubilé de la Reine et critique le prince Harry: “Un idiot et une mauviette”
Alors qu’on ne sait toujours pas si Meghan Markle et le prince Harry se rendront au jubilé de la reine Elizabeth II en juin prochain, mais Thomas Markle, lui, a bien l’intention de s’y rendre. Dans une nouvelle interview pour GB News, le père de Meghan Markle a confirmé l’information, tout en taclant le prince Harry au passage. “C’est un idiot et une mauviette”, a-t-il lancé. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le prince Andrew perd son titre honorifique de la ville d’York
Le prince Andrew, en retrait de la monarchie britannique en raison de ses liens avec l'affaire Epstein, a perdu mercredi le titre honorifique que lui avait accordé la ville anglaise d'York. -
Mise à jour
Le roi Juan Carlos de retour en Espagne après 2 ans d’exil
L’ex-roi d’Espagne Juan Carlos Ier, parti en exil en août 2020 aux Émirats arabes unis sur fond de soupçons de malversations, va revenir jeudi pour la première fois dans son pays pour une brève visite, a annoncé mercredi le Palais royal. -
La famille royale célèbre les 3 ans d’Archie
Les membres de la famille royale britannique ont célébré l’anniversaire d’Archie, le fils du prince Harry et de son épouse Meghan, sur les réseaux sociaux. Le Prince Charles et son épouse Camilla, entre autres, ont partagé leurs félicitations pour le petit garçon, qui fête son troisième anniversaire ce vendredi.
-
Le prince Laurent condamné à 200 euros d’amende pour un retard de contrôle technique
Le prince Laurent a été condamné vendredi à une amende de 200 euros par le tribunal de police de Louvain pour attestation de contrôle technique périmée. Il avait été contrôlé en juin 2021 par des caméras de circulation à Tervuren alors qu'il roulait à bord d'un ancêtre - une Porsche - qui n'avait plus été inspecté depuis 2014. “Tant d’attention pour quelque chose de si petit, je ne comprends pas”, a indiqué le frère du roi à nos confrères de VTM. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.