"Une gifle pour la musique, une pour la lumière"
Le prince Ernst August de Hanovre, époux de la princesse Caroline de Monaco, a comparu en appel lundi devant la justice allemande pour coups et blessures présumés envers un hôtelier au Kenya en 2000.
Pour la première fois, le prince de Hanovre est apparu physiquement devant les juges du tribunal de Hildesheim (nord), qui l'avaient condamné en 2004 en première instance à une amende de 445.000 euros pour coups et blessures agravés.
Deux gifles symboliques
Devant la cour, le prince Ernst August, 55 ans, a reconnu avoir donné "spontanément deux gifles symboliques" à l'hôtelier allemand et gérant d'une discothèque qui troublait sa quiétude, sur l'île kényane de Mandu. "One for the music and one for the light", a déclaré en anglais Me Wolfgang Euler, lisant une déclaration de son client.
Il a en revanche catégoriquement nié avoir frappé sa victime au visage avec un coup de poing américain et en état d'ébriété. "Ce ne sont que des inventions grotesques et des mensonges", a-t-il dit, cité par son avocat.
Le plaignant campe sur ses positions
Le plaignant, Josef Brunlehner, 60 ans, campe sur ses positions. Il doit être entendu mardi. Le tribunal doit éclaircir le doute qui plane sur l'authenticité de ses blessures, deux médecins kenyans ayant affirmé que l'hospitalisation et la gravité de l'état de l'hôtelier étaient une mise en scène totale.
Récusant le rôle de son propre avocat lors du premier procès, le prince de Hanovre avait obtenu après une longue bataille juridique un nouveau procès, grâce au témoignage de son épouse qui avait corroboré ses dires.
Son nouvel avocat espère obtenir une amende "plus légère". La princesse Caroline de Monaco doit être entendue le 23 juillet. Une douzaine de témoins du Kenya sont également attendus à la barre lors de ce procès. (afp/dl)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette photo de l’ex-roi d’Espagne Juan Carlos qui inquiète
-
“Deux glands au balcon”: Roselyne Bachelot étrille le couronnement “ridicule” de Charles III et Camilla
Au lendemain du couronnement de Charles III et Camilla, Roselyne Bachelot s’est montrée très critique envers la cérémonie qui a eu lieu le 6 mai dernier à Londres. Invitée sur la chaîne BFMTV, l’ancienne ministre de la Culture française n’a pas hésité à remettre ses “Windsor du ridicule” aux différents participants. “D’habitude ce sont les cocus qui sont au balcon, là, on a deux glands.” -
Pas d’apparition au balcon: le prince Harry a quitté Londres dès la fin de la cérémonie
En froid avec la famille royale, le prince Harry, fils cadet de Charles III, est arrivé discrètement à l’abbaye de Westminster samedi pour le couronnement, où il a pris place avec ses cousines, non loin de son frère William. Dès la fin de la cérémonie, le fils cadet du roi a quitté Londres pour rejoindre sa famille aux États-Unis, où son fils Archie célèbre aujourd’hui ses 4 ans. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
En images
Le style impeccable de la reine Mathilde à Westminster
-
Le prince Louis restera-t-il sage lors du couronnement de Charles III? Sa mère, la princesse Kate, réagit
Les trois enfants du prince William et de son épouse, Kate Middleton, devraient bel et bien être présents à la cérémonie de couronnement du roi Charles III. D’après les confessions de la princesse de Galles lors de la visite d'un pub dans un quartier de Londres, les petites têtes couronnées attendent impatiemment les festivités du week-end mais restent néanmoins quelque peu nerveuses. Le dernier arrivé, le prince Louis, vient de souffler sa cinquième bougie. Durant le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, le cadet de la famille a volé la vedette à son arrière-grand-mère avec ses pitreries. Récidivera-t-il durant le couronnement? “Vous ne pouvez jamais être sûr avec les enfants”, a avoué Kate en rigolant. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.