Plein écran
© Photo News

Une vache un peu trop affectueuse avec la reine Mathilde

Ce jeudi, la reine Mathilde s’est rendue dans le Limbourg pour y rencontrer des agriculteurs locaux. Elle a également croisé, au passage, une vache un peu trop familière... 

La reine Mathilde s’est rendue jeudi dans la province du Limbourg pour y visiter deux exploitations agricoles, à Heers et Lummen. La place des femmes dans l’agriculture était au centre de son déplacement. 

Nous sommes ravis et fiers que sa Majesté consacre du temps à mieux connaître deux de nos fermes et, parallèlement, soutienne l’esprit d’entreprendre féminin dans notre secteur”, a commenté la présidente du syndicat agricole flamand Boerenbond, Sonja De Becker.

Les femmes à l’honneur

C’est le Palais qui a sollicité le Boerenbond pour visiter deux exploitations dans lesquelles des femmes jouent un rôle spécial. La Reine a d’abord rencontré Annick Strauven et son mari Erwin Lowet, qui tiennent une ferme d’élevage et de culture de fraises à Heers. Outre les activités agricoles, des personnes en difficulté y sont réintégrées grâce à des soins adaptés.

Mathilde est ensuite arrivée à Lummen pour visiter une exploitation horticole. Inge Zeeuws, Gert Reijnders et leurs trois enfants y cultivent des kiwaïs et des fraises.

Détail insolite

La visite a surtout été marquée par l’accueil insolite réservé à la reine par une vache un peu trop familière et qui appréciait manifestement sa robe du jour. Un moment cocasse évidemment exploité par les photographes et les équipes de télévision présents. Des images à découvrir ci-dessus et ci-dessous. 

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News