Une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la maison de William et Kate
Une zone d'exclusion aérienne est entrée en vigueur dimanche au-dessus d'Anmer Hall, la résidence familiale du prince William et de son épouse Kate dans le Norfolk, en réponse aux paparazzi et pour raisons de sécurité.
Le couple, très à cheval sur le respect de sa vie privée, a obtenu fin septembre du ministère britannique des Transports la mise en place d'une "no fly zone" d'un rayon de 2,4 kilomètres au-dessus de la propriété, située dans l'est de l'Angleterre. Le texte officiel stipule qu'aucun objet volant, avion, drone ou autre, n'a le droit de survoler la zone à moins de 2000 pieds (609 mètres).
Si des raisons de sécurité ont été mises en avant, la presse britannique a évoqué surtout la crainte des paparazzi, susceptibles d'utiliser des drones pour approcher le couple et leurs deux jeunes enfants à l'approche des fêtes de Noël. Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont particulièrement jaloux de leur intimité et n'hésitent pas à jouer de fermeté pour faire respecter leur volonté d'élever leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte, loin des flashs.
En mai, ils ont fait distribuer une lettre de mise en garde aux photographes campés à proximité de leur résidence pour les enjoindre à respecter leur vie privée.
Anmer Hall, manoir géorgien comptant dix chambres à coucher, est un cadeau de mariage de la reine Elizabeth II. Il est située à quelques kilomètres de Sandringham House où la reine a l'habitude de passer la période de Noël.
Depuis la naissance de leurs enfants, Kate et William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, passent la majeure partie de leur temps à Anmer Hall, plutôt que dans leur palais de Kensington à Londres. Surtout depuis que le prince William a pris en juillet ses nouvelles fonctions de pilote d'hélicoptère-ambulance au sein de l'organisme caritatif "East Anglian Air Ambulance", dont le siège est à l'aéroport de Cambridge, à 80 km de là.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Cette photo de l’ex-roi d’Espagne Juan Carlos qui inquiète
L’ex-roi d’Espagne Juan Carlos faisait partie des prestigieux invités du mariage du prince héritier Hussein de Jordanie avec Rajwa Al-Saif. Ce jeudi 1er juin, l’ancien souverain est apparu très affaibli à la cérémonie. -
Le coût de la famille royale revu à la hausse pour 2023, avec 1,3 million d’euros de plus que prévu
Cette année, la monarchie belge ne coûtera pas 40,9 millions, mais 42 millions d’euros. La raison? Le dépassement de l’indice-pivot. -
Kate Middleton chic sans soutien-gorge
La Duchesse de Cambridge a envoûté les fans de James Bond. -
Élisabeth à un mariage princier à l’étranger pour la première fois: “Elle fait définitivement partie du réseau royal”
C’est une première pour la princesse héritière Élisabeth. Elle représentera pour la première fois la monarchie belge à un mariage royal à l’étranger, celui du prince héritier Hussein en Jordanie. Après avoir pu féliciter le roi Charles III lors de son couronnement il y a trois semaines, Élisabeth fait désormais partie intégrante du réseau royal international. À quelles festivités la princesse peut-elle s’attendre et quelles sont les autres activités officielles prévues?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Ce qui "terrifie" Kate Middleton
La Duchesse de Cambridge a récemment révélé que les sorties à moto de son mari lui donnaient des sueurs froides.