Plein écran
© AFP

Victime d'un canular téléphonique, le prince Harry fait des confidences sur le “Megxit”

Le prince Harry a été piégé par deux stars russes qui se sont fait passer pour la militante Greta Thunberg et son père. Les enregistrements du canular téléphonique ont été diffusés à la télévision russe et sur YouTube. On peut y entendre le duc de Sussex s’exprimer sur le récent “Megxit”, ou encore critiquer Donald Trump.

Qui aurait pu imaginer qu'il serait si facile de piéger un membre de la famille royale? Vladimir Kouznetsov et Alexey Stolyarov, deux stars de la télévision russe, sont parvenus à s’entretenir à deux reprises par téléphone avec le prince Harry en se faisant passer pour Greta Thunberg et son père. Les conversations, qui ont été enregistrées la veille du Nouvel An et le 22 janvier dernier, ont récemment été diffusées sur la chaîne de télévision publique Rossia 24, avant d’être partagées sur YouTube. 

Pensant donc s’entretenir avec la jeune activiste suédoise, le prince Harry s’est laissé aller à quelques confidences sur son récent retrait de la famille royale. “Cette décision n’était certainement pas la plus facile, mais c’était la bonne décision pour notre famille, et pour protéger mon fils”, a-t-il déclaré. “Je pense qu’il y a beaucoup de gens dans le monde qui peuvent s’identifier à nous et nous respecter d’avoir fait passer notre famille en premier”.

“Complètement séparés de la famille”

Le duc de Sussex trouve d’ailleurs sa vie “bien meilleure” depuis qu'il a décidé de rompre ses liens avec la royauté. “Vous oubliez que j’ai été dans l’armée pendant dix ans, donc je suis plus normal que ce que ma famille voudrait croire. Mais le fait d’être dans une position différente nous permet de dire et de faire des choses que nous n’aurions peut-être pas pu faire avant”.

Plein écran
© Photo News

Les deux Russes l’ont également interrogé sur les liens qu’entretenait le prince Andrew avec Jeffrey Epstein. “Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet”, a lancé Harry. “Ce qu’il a fait ou n’a pas fait n’a rien à voir avec moi et ma femme. Nous travaillons dans un esprit d’inclusion et nous nous concentrons sur la communauté", a-t-il ajouté, avant d’ajouter sans détour que lui et Meghan Markle sont “complètement séparés de la majorité de [sa] famille”.

Donald Trump “a du sang sur les mains”

Enfin, lors d’un appel téléphonique, le prince Harry a également déclaré que Trump avait “du sang sur les mains” en raison de sa promotion de l’industrie du charbon en Amérique. 

Ce n’est pas la première fois que Vladimir Kouznetsov et Alexey Stolyarov parviennent à piéger une célébrité. Les deux Russes ont plusieurs fois fait la Une des journaux après avoir tendu un canular téléphonique à Elton John ou encore le président turc Recep Tayyip Erdogan.

  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Play
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.