Plein écran
La princesse Beatrice et son fiancé Edoardo. © PhotoNews

Weinstein et Epstein présents à l’anniversaire de la fille du prince Andrew

Dans une interview accordée à la BBC, le prince Andrew a tenté de nier qu’il était un ami proche du pédophile Jeffrey Epstein, mais de vieilles photos prouvent le contraire. Le milliardaire américain et sa compagne Ghislaine Maxwell étaient invités à la fête des 18 ans de sa fille, la princesse Beatrice, ainsi que le producteur accusé d’agressions sexuelles, Harvey Weinstein. 

Ghislaine Maxwell est accusée d’être responsable du recrutement des jeunes filles pour Jeffrey Epstein et son entourage. L’Américain aurait forcé au moins deux filles mineures à avoir des rapports sexuels avec le prince Andrew.

Un bal costumé

En 2006, la princesse Beatrice a célébré son dix-huitième anniversaire au cours d’un bal costumé sur le thème de l’époque victorienne. À l’époque, il y avait déjà un mandat d’arrêt pour pédophilie contre Jeffrey Epstein. La maison de ce dernier avait été fouillée et Andrew était probablement au courant depuis longtemps des accusations qui pesaient sur son ami. Cela n’a pas empêché le Prince de l’inviter à la fête, où Epstein a été photographié en compagnie de... Harvey Weinstein. Huit jours après cette photo, Jeffrey Epstein était arrêté pour la première fois pour viol et agression sexuelle. 

“Cette photo est la preuve irréfutable que l’affaire Epstein peut avoir des conséquences désastreuses sur Andrew”, a déclaré un proche du Prince. “Il a fait rentrer des personnes dangereuses chez lui, dans la maison de famille qui n’est autre que le château de Windsor. Il manque de discernement dans les relations humaines. Il a donné à Epstein la possibilité de rencontrer des hommes puissants”.

Accusations

Deux femmes ont déclaré officiellement qu’elles avaient été forcées à avoir des rapports sexuels avec le Prince quand elles étaient mineures. Jeffrey Epstein leur aurait menti et les aurait manipulées pour qu’elles n’aient d’autre choix que de se soumettre à ses volontés. Le Prince a depuis démissionné de toutes ses fonctions publiques, sous la pression de son frère, le prince héritier Charles. 

Mariage

Beatrice est supposée se marier bientôt et son père fait déjà de l’ombre sur la cérémonie. Si sa sœur Eugénie a eu droit à un mariage royal en grande pompe, Beatrice optera sans doute pour une cérémonie privée, sobre et bien à l’abri de la presse internationale. La Princesse a également décidé de repousser la fête donnée en l’honneur de ses fiançailles, qui devait avoir lieu le 18 décembre, dans la caserne de Chiltern.