Pandémie de coronavi­rus

  1. "Tuez-les où que vous les rencontriez”: la vidéo glaçante de revendication de l'EI au procès des attentats de Paris

    "Tuez-les où que vous les rencon­triez”: la vidéo glaçante de revendica­ti­on de l'EI au procès des attentats de Paris

    La vidéo, terrifiante, s'intitule "Tuez-les où que vous les rencontriez": pendant une quinzaine de minutes interminables, ces images de revendication et de propagande ont été projetées vendredi dans la salle d'audience du procès des attentats du 13-Novembre. Vidéo de l'Etat islamique (EI), diffusée via l'application de messagerie Telegram le 24 janvier 2016, elle met en scène neuf des auteurs des attentats devant le Stade de France, au Bataclan et sur des terrasses et restaurants parisiens.

Procès des attentats de Paris

  1. Pékin renforce la surveillance des comptes d'Evergrande

    Pékin renforce la surveillan­ce des comptes d'Evergran­de

    L’autorité chinoise de régulation du logement public a renforcé la surveillance des comptes bancaires du China Evergrande Group. Le conglomérat, surtout connu comme société immobilière, est au bord de la faillite, car il ne semble pas respecter ses obligations financières. Pékin veut s’assurer que l’argent destiné à la réalisation de projets de logement est réellement utilisé à cette fin, rapporte l’agence de presse Bloomberg. On craint que l’argent ne soit utilisé pour payer les créanciers.
  1. La place des travailleuses à la mairie de Kaboul depuis le retour des talibans? Aux toilettes

    La place des travailleu­ses à la mairie de Kaboul depuis le retour des talibans? Aux toilettes

    L’égalité des sexes ne semble clairement pas être la priorité du nouveau gouvernement taliban en Afghanistan. Malgré des discours qui se veulent moins catégoriques sur la place de la femme dans la société, dans les faits, elles se retrouvent une fois de plus dans l’ombre des hommes. Dernière preuve en date? La place réservée à celles qui travaillent à la marie de Kaboul.