Dossier

Coronavi­rusDes flèches»

  1. La photo de ces nouveaux élus français fait scandale: “Une insulte à la République”

    La photo de ces nouveaux élus français fait scandale: “Une insulte à la République”

    Plusieurs élus de Balagny-sur-Thérain, dans l’Oise, ont célébré leur victoire au second tour des municipales en France en partageant une photo sur laquelle on les voit faire un doigt d’honneur. Le cliché, relayé en masse, fait scandale dans cette petite commune. À tel point qu’une pétition a été lancée pour exiger leur démission sur-le-champ et leur bloquer l’accès à la mairie.
  1. Condamné à perpétuité pour cette course folle qui a coûté une vie

    Condamné à perpétuité pour cette course folle qui a coûté une vie

    Un trentenaire britannique a été condamné mercredi à une peine de prison à vie pour une course folle d’une trentaine de minutes qui fut fatale à un grand-père octogénaire. L’enregistrement de la dashcam diffusé par la police du Nottinghamshire, où l’on voit notamment l’homme rouler à tombeau ouvert et hurler être Jésus, est tout bonnement hallucinant. Une autre séquence de la vidéo ci-dessous le montre aussi emboutir volontairement un véhicule de police en vue de fuir et défoncer un muret dans la manoeuvre. L’individu a finalement été arrêté après avoir heurté un arbre devant une maison.
  2. Un base-jumper résout un casse-tête en pleine chute libre

    Un ba­se-jum­per résout un cas­se-tê­te en pleine chute libre

    Un base-jumper a réalisé une cascade incroyable, à Enguiso, en Italie, le mois dernier. Filippo Guenzani a résolu un puzzle en forme de cube connu sous le nom de “Cubezo”, un projet que l’ingénieur mécatronicien a inventé. “L’idée de la vidéo est de mélanger mes deux plus grandes passions: l’ingénierie et le BASE jumping”, a-t-il déclaré. “C’est incroyable pour moi, parce que le but du projet Cubezo, est de donner des émotions avec un simple jouet. Je pense que nous avons déjà fait quelque chose de spécial avec ce saut”.
  1. Une jeune femme meurt après avoir donné naissance à des jumeaux: “Son corps était affaibli par le coronavirus”

    Une jeune femme meurt après avoir donné naissance à des jumeaux: “Son corps était affaibli par le coronavi­rus”

    Son plus grand objectif dans la vie était de devenir maman. Larissa Blanco était folle de joie lorsqu’elle a donné naissance à des jumeaux le week-end dernier dans la ville brésilienne de São Paulo. Mais ce bonheur intense a entraîné un drame: la jeune femme de 24 ans a perdu tellement de sang qu’elle est décédée d’un arrêt cardiaque. Selon les médecins, le coronavirus a également joué un rôle: “Son corps était trop faible pour résister.”