1. Berlusconi ou Draghi? Les politiciens italiens élisent un nouveau président

    Berlusconi ou Draghi? Les politi­ciens italiens élisent un nouveau président

    En Italie, un nouveau chef d’État sera élu le lundi 24 janvier. Le parlement bicaméral se réunira ensuite pour élire le président de la république. Toutefois, il s’agit davantage d’un jeu politique que d’une véritable élection. L’actuel Premier ministre et ancien président de la Banque centrale européenne Mario Draghi semble être le favori, mais la droite préférerait voir l’ancien Premier ministre Silvio Berlusconi devenir président.

Pandémie de coronavi­rus

  1. Confusion à New York: un bébé grièvement blessé par une balle perdue

    Confusion à New York: un bébé grièvement blessé par une balle perdue

    Un bébé de 11 mois a été touché au visage par une balle perdue mercredi soir dans le Bronx. L’enfant se trouvait dans une voiture garée avec sa mère, pendant que son père était dans une épicerie, lorsqu’un homme qui poursuivait un autre homme dans la rue, a ouvert le feu. L’une des balles tirées a touché la joue gauche de la fillette, qui a rapidement été transportée à l’hôpital. Elle est actuellement dans un état critique. Une enquête a été ouverte, mais pour l’instant, aucune arrestation n’a été effectuée.
  1. Tensions avec la Russie, “croissance record” et ambition intacte pour 2024: Joe Biden fait le bilan de sa première année au pouvoir

    Tensions avec la Russie, “croissance record” et ambition intacte pour 2024: Joe Biden fait le bilan de sa première année au pouvoir

    Les Etats-Unis ont connu une année "de défis" mais aussi de "progrès": Joe Biden a tenté mercredi de minimiser la crise que traverse sa présidence, imputant la frustration des Américains à la pandémie tout en vantant son bilan sur le plan économique. "Je sais qu'il y a beaucoup de frustration et de fatigue dans ce pays", a reconnu le président depuis la prestigieuse "East Room" de la Maison Blanche lors d'une rare et très attendue conférence de presse, à la veille du premier anniversaire de sa prise de fonction.
  1. L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'onde de choc provoquée par l'éruption volcanique aux Tonga a généré, en se déplaçant, de fortes fluctuations de la pression atmosphérique. Ceci a été mesuré dans les stations météorologiques belges samedi soir selon le météorologue de l'IRM David Dehenauw. Le passage de cette onde a également induit d'infimes vibrations du sol en Belgique, a indiqué mercredi le sismologue de l'Observatoire royal de Belgique Thomas Lecocq à Belga.