1.300 personnes réunies dans une salle: Amsterdam teste les soirées “corona proof”
Ce samedi soir, environ 1.3000 personnes seront rassemblées dans la salle de concert du Ziggo Dome, à Amsterdam, aux Pays-Bas, pour une soirée test. L’objectif des autorités est de voir si les événements de ce genre peuvent reprendre, alors que le monde est toujours aux prises avec la pandémie de coronavirus.
Partager par e-mail
Pour participer à l’événement, les visiteurs doivent présenter un test négatif et se soumettre à une prise de température. Des tests rapides seront également effectués sur une base aléatoire. Les 1.300 participants à la soirée seront répartis en cinq “bulles” de 250 personnes et un dernier groupe de cinquante personnes. Ils seront tous équipés d’un capteur de mouvement afin d’analyser par la suite combien de contacts ils ont eu entre eux. Quelques jours plus tard, les visiteurs devront à nouveau être testés.
Quatre événements
La soirée dansante est l’un des quatre événements qui se déroulent ce mois-ci dans le cadre du projet pilote Fieldlab Evenementen. Dimanche, un concert aura également lieu au ZiggoDome. Un festival de danse sera organisé à Biddinghuizen le 13 mars, et un festival de musique le 14 mars.
L’enthousiasme pour ces événements tests était grand. Les billets se sont vendus en vingt minutes et un pic d’affluence de près de 100.000 personnes a même été enregistré sur le site.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les musulmans s’apprêtent à vivre un deuxième ramadan sous la pandémie
-
Mort de Daunte Wright: la policière arrêtée pour homicide involontaire
La policière qui a abattu un jeune homme noir près de Minneapolis a été arrêtée et va être inculpée d'homicide involontaire, a déclaré mercredi le Bureau des affaires criminelles du Minnesota, qui supervise l'enquête. -
La ville de Bitche censurée sur Facebook pour “insulte”: l’algorithme a encore frappé
Retirée fin mars avant d'être republiée mardi: la page Facebook de la ville française de Bitche (nord-est) est passée sous les fourches caudines de l'algorithme pointilleux du géant du numérique, qui a confondu le nom de cette commune avec l'insulte anglaise, a-t-on appris auprès de la mairie et de l'entreprise. -
Le Sénat français adopte un projet de loi durci sur le “séparatisme”, dont des mesures sur le port du voile
-
L'Iran annonce qu'il “va enrichir l'uranium à 60%”, après le “sabotage” de son usine
L'Iran "va commencer à enrichir l'uranium à 60%", a annoncé mardi l'agence officielle Irna, deux jours après un "sabotage" de son usine d'enrichissement de Natanz, que Téhéran impute à Israël.
-
La culture se mobilise: des rassemblements et des actions dans tout le pays
Des dizaines d'acteurs du monde culturel se sont rassemblés samedi place Sainte-Croix, à Flagey (Ixelles) dans le cadre de l'action Still standing for culture, qui se déroule dans tout le pays. -
Premier concert en plein air pour spectateurs vaccinés à Tel-Aviv
Plusieurs centaines de personnes vaccinées contre le coronavirus ont assisté vendredi à un concert en plein air organisé par la mairie de Tel-Aviv, premier du genre depuis le début de la pandémie. -
Le bitcoin franchit le cap des 62.000 dollars, un record
Le prix du bitcoin a dépassé 62.000 dollars mardi pour grimper à son plus haut historique à la veille de l'introduction en Bourse d'une des plus grandes plateformes d'échanges, Coinbase.