1.564 morts en 24 heures au Royaume-Uni, un record
Le Royaume-Uni, confronté à une flambée des cas de Covid-19 ces dernières semaines, a enregistré mercredi 1.564 morts supplémentaires du Covid-19, un record depuis le début de la pandémie. Cela porte le bilan total dans ce pays à 84.767 décès dans les 28 jours suivant un test positif, soit le plus élevé en Europe, selon le ministère de la Santé.
Partager par e-mail
Le nombre des cas recensés en 24 heures a été de 47.525, portant le total des personnes testées positives au Royaume-Uni à 3.211.576.
Reconfiné pour la troisième fois depuis début janvier, ce pays est confronté à une forte hausse des contaminations attribuée à un variant du nouveau coronavirus considéré comme jusqu’à 70% plus contagieux par les autorités sanitaires britanniques.
Pression sur les hôpitaux
Cette envolée du nombre des cas et des décès exerce une forte pression sur les hôpitaux, dont les soins intensifs connaissent actuellement un risque “très substantiel” d’être submergés, a prévenu mercredi le Premier ministre Boris Johnson, interrogé par le comité de liaison regroupant les présidents des différentes commissions parlementaires.
“La situation est très, très difficile” pour le service public de santé, a-t-il poursuivi, estimant toutefois que le confinement et les restrictions locales qui l’ont précédé commençaient à produire “certains effets”.
Dans l’espoir de pouvoir lever progressivement le confinement, le Royaume-Uni a lancé un ambitieux programme de vaccination massive, avec l’objectif d’immuniser 15 millions de personnes d’ici à la mi-février, dont les soignants et les plus de 70 ans.
Plus de 2,6 millions de personnes ont déjà été vaccinées depuis le lancement de la campagne le 8 décembre. Elle est menée avec deux vaccins, le Pfizer/BioNTech et l’AstraZeneca/Oxford.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cinq obstacles à la campagne de vaccination contre la Covid-19
Doses trop peu nombreuses, difficultés de stockage, pesanteurs administratives, méfiance de la population: le déploiement de la vaccination contre la Covid-19 bute dans le monde entier sur plusieurs obstacles. -
Appels à un sauvetage d'Eurostar, mise à mal par la crise sanitaire
Des dirigeants d'entreprises britanniques ont appelé le gouvernement à participer à un sauvetage d'Eurostar, la compagnie ferroviaire transmanche mise à mal par la fermeture de la frontière du fait de la pandémie de Covid-19, ont rapporté des médias. -
Biden promet une série de décrets dès le premier jour de sa présidence
Joe Biden signera une série de décrets dès le premier jour de sa présidence, mercredi, notamment pour ré-engager les Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat, a annoncé samedi son futur chef de cabinet, Ron Klain. -
Disparition de Delphine Jubillar: la mystérieuse connexion à son compte Facebook
-
“Tsunami”: comment l'Irlande est devenue le pays où le coronavirus se répand le plus vite
En proie à un “tsunami” de cas de Covid-19, l’Irlande est passée en quelques semaines du statut de bon élève dans la lutte contre la pandémie à celui peu enviable de pays présentant le plus haut taux de transmission dans le monde.
-
Elle refuse que sa mère soit vaccinée, un juge espagnol ordonne l'injection
La maison de retraite avait fait appel au juge de garde samedi, devant le refus catégorique de la fille d’une pensionnaire de voir sa mère vaccinée, et ce alors que cette dernière avait “une capacité de décision très limitée”. -
Lancée depuis l’aile d’un avion, une fusée de Richard Branson atteint l'espace
La société Virgin Orbit de Richard Branson a envoyé avec succès pour la première fois dimanche une fusée dans l'espace à partir de l'aile d'un Boeing 747, ouvrant la voie à un nouveau moyen de placer en orbite des petites satellites. -
Espagne Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
Madrid a encore du mal à se relever après les chutes de neige record tombées la semaine dernière dans la capitale espagnole. Les voies d’accès aux poubelles restent bloquées par des monticules de neige, ce qui perturbe le ramassage des ordures sur les trottoirs et dans les rues de la ville.