100.000 forces de l'ordre mobilisées en France pour le jour de l'An
Près de 100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés en France dans la nuit de mardi à mercredi pour la soirée de la Saint-Sylvestre, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Ce dispositif sera "renforcé par la présence de militaires et de pompiers" sur tout le territoire, a précisé le ministre.
Partager par e-mail
La nuit de la Saint-Sylvestre est l'une des plus meurtrières sur les routes avec en moyenne 15 à 20 décès comptabilisés ces dernières années, contre une quarantaine au début des années 2000.
Selon M. Castaner, "il n'y a pas de menace particulière" en matière terroriste actuellement, même s'il existe un "haut niveau de risque (...) permanent". Chaque année, entre 250 et 300.000 personnes se rassemblent sur les Champs-Elysées pour célébrer le passage à la nouvelle année.
A Paris, où le métro est habituellement ouvert toute la nuit de la Saint-Sylvestre, seules les lignes automatisées 1 et 14 circuleront le 31 décembre, en raison de la grève, et uniquement jusqu'à 2h15 du matin, a annoncé la RATP. Les lignes de tramways 2, 3, 3a et 3b fonctionneront toute la nuit et les autobus Noctilien seront "fortement renforcés", a ajouté la régie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le mystère d'un éclat de lumière cosmique élucidé
-
Couche-Tard aurait renoncé à racheter Carrefour
Le canadien Couche-Tard a retiré sa proposition de rapprochement avec le géant Carrefour après le veto opposé par le gouvernement français, a annoncé vendredi soir l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. -
Renault présente sa nouvelle R5 électrique
-
Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
Jeudi, Blue Origin a lancé avec succès sa capsule New Shepard lors d’un nouveau test pour préparer les vols habités suborbitaux. La société, fondée par Jeff Bezos, a pour objectif d’envoyer des touristes dans l’espace dans de brefs voyages au cours desquels ils pourront contempler la Terre en apesanteur. -
L’émoi en France: le patron d’un bar se donne la mort, Emmanuel Macron lui rend hommage
Rudy Noël, patron d’un bar dans les Vosges, s’est suicidé en début de semaine. Son décès est devenu le symbole de la situation difficile des restaurateurs en France. Emmanuel Macron a tenu à lui rendre hommage.
-
Espagne Les secours larguent de la nourriture par hélicoptère pour les vaches isolées par la neige
Les chutes de neige provoquées par la tempête Filomena ont bloqué les routes pour accéder à certaines fermes en Espagne. À une trentaine de kilomètres au nord de Madrid, les secours ont utilisé mercredi des hélicoptères pour larguer de la nourriture au bétail affamé. -
Un médecin américain meurt deux semaines après avoir été vacciné: peut-on parler d’une réaction très rare à l’injection?
Un gynécologue américain est mort seize jours après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus. Si la cause du décès n’est pas encore connue, des enquêtes sont en cours pour déterminer s’il existe un lien avec l’injection. “Mon mari est mort à cause d’une forte réaction au vaccin contre la Covid-19", a témoigné sa femme sur Facebook. -
Des milliers de données de la police britannique supprimées à cause d’une erreur technique
Des milliers de données ont été supprimées de l’ordinateur central de la police britannique, a admis vendredi le Bureau de l’Intérieur, évoquant un “problème technique”. Selon le journal The Times, plus de 150.000 fichiers d’arrestation contenant des données ADN et des empreintes digitales ont été effacés.