ap
Plein écran
© ap

114 morts et 1000 arrestations au Mexique

Au moins 114 personnes sont décédées lors d'une opération de grande envergure menée huit semaines durant par les forces de sécurité contre les cartels de la drogue à Mexico, a indiqué jeudi le ministre mexicain de la Défense.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  1. Une tuerie de masse évitée? Un ancien militaire français néonazi qui prônait le “jihad blanc” condamné à 9 ans de prison

    Une tuerie de masse évitée? Un ancien militaire français néonazi qui prônait le “jihad blanc” condamné à 9 ans de prison

    Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi à neuf ans de prison ferme Aurélien Chapeau, un ex-militaire adepte du néonazisme et des armes, jugé à Paris pour "entreprise terroriste individuelle", une peine sévère prononcée au vu "d'actes préparatoires" de "très haute intensité". Le ministère public redoutait un passage à l’acte imminent, dans le cadre “d’une tuerie de masse”.
  2. Un chasse-neige éjecte la neige sur l’autre voie de l’autoroute et provoque un accident
    Play

    Un chas­se-nei­ge éjecte la neige sur l’autre voie de l’autoroute et provoque un accident

    Ce 23 janvier, des images d’une caméra embarquée montrent un chasse-neige roulant à vive allure sur une autoroute de l’Ohio en train d’envoyer de la neige et des débris de gadoue sur la circulation venant en sens inverse. Sous un torrent de morceaux de morceaux de glace, une voiture a quitté la route en catastrophe. L’Ohio State Highway Patrol a déclaré qu’au moins 40 voitures ont été endommagées et que 12 personnes ont été blessées par des débris volants qui ont causé d’importants accidents.