Plein écran

14 morts dans la fusillade de Binghamton

Plein écran

Quatorze personnes sont mortes vendredi lorsqu'un tireur a pris des dizaines de personnes en otage à Binghamton dans l'Etat de New-York (nord-est), a indiqué le chef de la police locale au cours d'une conférence de presse.

Le preneur d'otages, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé mort dans le bâtiment selon les médias locaux, une information que le chef de la police Joseph Zikuski n'a pas voulu confirmer officiellement devant les journalistes. "Il est probable que le tireur soit parmi les morts", a-t-il seulement indiqué.

"37 personnes sont sorties du bâtiment saines et sauves, et quatre blessés sont dans un état grave", a précisé Joseph Zikuski.

De son côté Matthew Ryan, maire de cette petite ville de près de 50.000 habitants, a souligné que l'enquête "allait durer longtemps" et que l'identification des victimes était complexe parce que plusieurs d'entre elles n'étaient "pas originaires des Etats-Unis".

Présent à la conférence de presse, David Paterson a indiqué avoir reçu un appel du vice-président américain Joe Biden. (afp)