Cet appartement de cinq chambres situé sur les hauteurs de Mid-Levels, quartier prisé de l'île de Hong Kong, a été acheté selon le registre des transactions pour 459,4 millions de dollars hongkongais.
Plein écran
Cet appartement de cinq chambres situé sur les hauteurs de Mid-Levels, quartier prisé de l'île de Hong Kong, a été acheté selon le registre des transactions pour 459,4 millions de dollars hongkongais. © EPA

156.000 euros le mètre carré: un appartement bat tous les records à Hong Kong

Hong Kong a beau traverser sa pire récession depuis de nombreuses années, son marché immobilier continuer de prospérer. Un appartement neuf de 313 mètres carrés vient de s'y vendre pour l'équivalent de 49 millions d'euros, soit un prix record de 156.000 euros le mètre carré, rapportent mercredi les médias locaux.

  1. L’un des plus hauts gratte-ciel résidentiels du monde croule sous les plaintes de ses riches habitants
    New York

    L’un des plus hauts grat­te-ciel résiden­tiels du monde croule sous les plaintes de ses riches habitants

    432 Park Avenue, New York City. Ce gratte-ciel est l’un des endroits les plus chers au monde et a été pendant un temps le plus haut bâtiment résidentiel de la planète. La vue sur Manhattan est phénoménale, tout comme le prix des appartements. Mais depuis un certain temps, les plaintes des résidents concernant la qualité du bâtiment affluent. Des millionnaires, comme Jennifer Lopez et Alex Rodriguez, qui avaient acheté un appartement dans cette tour ont rapidement revendu leur bien.
  1. Un «train ambulancier» à la gare de Rome
    Play

    Un «train ambulan­cier» à la gare de Rome

    10:49
  2. Une collision spectaculaire entre un train et un bus en Suède fait trois blessés
    Play

    Une collision spectacu­lai­re entre un train et un bus en Suède fait trois blessés

    9:01