Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

16 personnes écartées des services de renseignement français pour radicalisation depuis 2014

Seize personnes ont été "écartées" des services de renseignement français depuis 2014 "pour leur potentielle radicalisation ou celle de leur entourage", mais aucun depuis la tuerie de la préfecture de police de Paris le 3 octobre 2019, ont affirmé les services du Premier ministre français mardi. 

Ces services se basent sur les conclusions de deux missions confiées à l'Inspection des services de renseignement (ISR), après le quadruple meurtre dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris commis par un informaticien travaillant à la Direction du renseignement, Mickaël Harpon, soupçonné de radicalisation islamiste, qui a lui-même été tué.

  1. Donald Trump “frustré” par les tweets de Melania qui le contredisent systématiquement

    Donald Trump “frustré” par les tweets de Melania qui le contredi­sent systémati­que­ment

    Melania Trump semble prend un malin plaisir à dire exactement l’inverse que son mari sur les réseaux sociaux, ce qui énerverait ce dernier prodigieusement. Selon CNN, lundi, alors que Donald Trump disaient aux gouverneurs qu’ils étaient “faibles” et qu’ils étaient des idiots incapables de “dominer” leur peuple, Melania Trump postait un message sur Twitter invitant les gens à la paix et à la guérison.