L'incendie fait rage à Schijf, juste de l'autre côté de la frontière.
Plein écran
L'incendie fait rage à Schijf, juste de l'autre côté de la frontière. © Veiligheidsregio Midden- en West-Brabant

17 camions de pompiers déployés pour éteindre un important feu de broussailles à la frontière belgo-néerlandaise

Un important feu de broussailles s’est déclaré vendredi dans le village de Schijf, à la frontière belgo-néerlandaise, dans la province du Brabant-Septentrional, ont annoncé les autorités locales. 17 camions de pompiers sont déployés sur les lieux.

  1. Cinq ans après l’éclatement de l’affaire #MeToo, des victimes d’Harvey Weinstein font le bilan: “Ce n’est que le début”

    Cinq ans après l’éclatement de l’affaire #MeToo, des victimes d’Harvey Weinstein font le bilan: “Ce n’est que le début”

    Cinq ans déjà, cinq ans seulement. Une demi-décennie après l’éclatement de l’affaire #MeToo, les conséquences du séisme provoqué par ce mouvement de dénonciation des violences sexuelles et sexistes sont toujours bien présentes dans notre société. Dans les colonnes de France info, cinq femmes qui ont accusé le producteur américain Harvey Weinstein d’agressions sexuelles reviennent sur la manière dont ce scandale ultra-médiatisé a profondément et définitivement changé notre quotidien.
  1. Un incendie près de la frontière belge détruit une réserve naturelle aux Pays-Bas

    Un incendie près de la frontière belge détruit une réserve naturelle aux Pays-Bas

    Comme de nombreux autres pays européens, les Pays-Bas ressentent également les effets de la chaleur et de la sécheresse. Un événement qui provoque des incendies dans certaines parties du pays. Hier soir et ce matin, les pompiers ont d’ailleurs travaillé d’arrache-pied pour éteindre un incendie qui s’est déclaré jeudi soir sur le Brunssummerheide, dans la province néerlandaise du Limbourg méridional, près de la frontière belge.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.