17 corps retrouvés dans les décombres d'un immeuble à Téhéran
Au moins dix-sept ouvriers ont été tués dans l'effondrement lundi d'un immeuble de sept étages en cours de destruction au nord-ouest de Téhéran, ont indiqué mardi les services de secours iraniens.
Selon les agences Fars et Isna, citant les équipes de secours, 17 corps ont été retirés des décombres, où 20 ouvriers avaient été ensevelis lors de l'accident. Les secours étaient toujours mardi au travail pour tenter de sauver les autres victimes, alors que le nombre de survivants reste inconnu.
L'immeuble d'habitation, construit il y a 17 ans, était vide depuis plusieurs années. Les autorités avaient ordonné sa destruction pour des raisons de sécurité et les ouvriers se trouvaient sur le site pour récupérer des matériaux de construction. La nationalité des victimes n'a pas été révélée, alors que le secteur du bâtiment à Téhéran emploie de nombreux Afghans.
Selon le procureur général de Téhéran, Saïd Mortazavi, l'immeuble avait un permis de construire pour seulement trois étages mais le promoteur, qui avait obtenu un nouveau permis, "en avait ajouté d'autres et avait construit un autre immeuble dont les fondations n'étaient pas connectées au premier".
Cinq personnes ont été arrêtées, dont les ingénieurs ayant supervisé la construction, le constructeur et le maître-d'oeuvre. Selon la presse locale, certains habitants de l'immeuble avaient quitté leur logement après avoir découvert qu'un élément des fondations commençait à s'affaisser.
Les autorités de Téhéran s'inquiètent de la solidité des immeubles de la capitale, en plein essor ces dernières années afin de répondre à une spectaculaire explosion démographique. L'inquiétude est d'autant plus forte que la ville est située dans une zone sismique majeure. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Vingt blessés après le renversement d'un chariot plat tiré par un tracteur aux Pays-Bas
Vingt personnes ont été blessées samedi soir à Losser, dans la province d'Overijssel aux Pays-Bas, après le renversement d'un chariot plat tiré par un tracteur sur lequel se trouvaient les victimes. Quatre personnes ont dû être transportées à l'hôpital en ambulance, les autres se sont rendues d'elles-mêmes à l'hôpital ou chez le médecin. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le ministre français Damien Abad confronté à des accusations de viols: “Des gestes qui me sont tout simplement impossibles en raison de mon handicap”
Tout juste nommé, le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad est confronté à des accusations de viols révélées par Mediapart, qu’il a contestées dimanche “avec la plus grande force”.
-
Vingt Iraniens ensevelis dans l'effondrement d'un immeuble
-
Le vaccin anti-Covid d'Astrazeneca approuvé en 3e dose dans l’Union européenne
Le laboratoire pharmaceutique britannique Astrazeneca a annoncé lundi que son vaccin anti-Covid-19 Vaxzevria avait été approuvé en 3e dose pour les adultes dans l’Union européenne (UE). -
TikTok, Snapchat, Instragram, nouvel El Dorado des dealers de drogues
Aux États-Unis, le nombre de décès chez les adolescents et les jeunes adultes lié à la consommation de fentanyl inquiète les autorités. Plus encore, c’est la façon dont les consommateurs se fournissent qui intrigue. Les vendeurs utilisent les réseaux sociaux tels que TikTok, Snapchat ou Instagram pour faire leur publicité et utilisent des messages codés à base d’emojis pour indiquer quelle drogue est disponible.