Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU.
Plein écran
Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU. © AP

+2,7°C: le monde se dirige vers un réchauffement “catastrophique”

Les engagements déposés par les États signataires de l'Accord de Paris mènent le monde vers un réchauffement "catastrophique" de +2,7°C, très loin de l'objectif de 1,5°C espéré pour limiter les retombées destructrices du réchauffement, s'est alarmée l'ONU à six semaines de la COP26.

  1. Cette photo d’un Syrien et son fils né handicapé bouleverse la toile: “Elle illustre l’horreur”

    Cette photo d’un Syrien et son fils né handicapé bouleverse la toile: “Elle illustre l’horreur”

    Grâce à ce cliché, le photojournaliste turc Mehmet Aslan a été désigné vainqueur de l’édition 2021 du Prix international de la photographie de Sienne. Au micro de France info, l’homme revient sur l’histoire qui l’a mené à prendre cette photo d’un père syrien amputé d’une jambe tenant son fils né handicapé. “Une scène de complicité illustrant l’horreur” de la guerre.
  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.