Plein écran
Mise en scène d'un viol par des acteurs dans les rues de New Delhi pour sensibiliser la population © reuters

24 condamnations pour viol collectif sur une ado en Inde

Près de 20 ans après le viol collectif d'une adolescente en Inde, 24 hommes ont été condamnés. L'un de ceux-ci, un avocat, a été condamné à la prison à perpétuité, tandis que les autres ont écopé de peines de prison allant de quatre à treize ans, rapportent vendredi des médias.

La victime âgée de 16 ans au moment des faits, en 1996, avait été violée plus de soixante fois à Suryanelli, dans l'Etat du Kerala, dans des hôtels, dans des habitations et des voitures, notamment par un professeur à la retraite, un avocat et un homme d'affaires. La victime a déclaré être soulagée du fait que ses agresseurs reconnaissent aujourd'hui les faits, indique la chaîne NDTV.

En 2005, un tribunal avait acquitté 34 des 35 prévenus et la victime avait alors saisi la Cour suprême, qui avait cassé le jugement huit ans après. Le nouveau jugement est tombé un an après cette dernière décision. Depuis le viol collectif d'une étudiante de 23 ans en 2012, le traitement des plaintes pour ce type de faits s'est accéléré.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.