Plein écran
Ray Teret © photo_news

25 ans de prison pour le chauffeur de Jimmy Savile

L'ancien chauffeur de l'animateur vedette de la BBC Jimmy Savile a été condamné jeudi à 25 ans de prison par un tribunal britannique pour agressions sexuelles et viols sur mineures.

Plein écran
Jimmy Savile © epa

Lui-même ancien animateur radio, Ray Teret a "profité de sa célébrité" pour abuser de onze jeunes filles âgées entre 13 et 15 ans dans les années 1960 et 1970, a souligné le juge du tribunal de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Agé de 73 ans, Ray Teret était le chauffeur et un temps le colocataire de Jimmy Savile, star de la télévision britannique qui a été soupçonné lui-même d'avoir commis des centaines d'agressions sexuelles et viols pendant 50 ans, en toute impunité.

Ces crimes n'ont été révélés au grand jour par une enquête journalistique qu'après sa mort en 2011 à l'âge de 84 ans. Mais le scandale a conduit à une vague d'arrestations de personnalités du show-biz de la même génération, soupçonnées de faits similaires.

Un autre ancien chauffeur de la BBC et de Jimmy Savile, inculpé pour des agressions et viols sur des garçons mineurs, avait été retrouvé mort à son domicile en 2013 à la veille de l'ouverture de son procès.