Le Premier ministre soudanais, Abdalla Hamdok
Plein écran
Le Premier ministre soudanais, Abdalla Hamdok © AP

30 morts dans des affrontements intercommunautaires au Soudan

Trente personnes ont été tuées au Soudan dans des affrontements intercommunautaires dans l'État du Darfour-Sud, a annoncé mercredi le cabinet du Premier ministre soudanais, Abdalla Hamdok, dans un communiqué. "Le gouverneur du Darfour-Sud a présenté un rapport détaillé sur la situation dans la province indiquant que les affrontements entre membres de tribus se sont soldés par la mort de 30 personnes", précise le communiqué.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.