AP
Plein écran
© AP

35 Français tirés au sort pour se prononcer sur la stratégie vaccinale: l’annonce qui suscite la risée générale

Mise à jourTrente-cinq Français vont être tirés au sort dès lundi pour former un “collectif de citoyens” et devront se prononcer sur la stratégie vaccinale de la France contre la Covid-19. Ils seront choisis en fonction de leur âge, genre ou encore catégorie socioprofessionnelle. La campagne de vaccination fait l’objet de vives critiques en France en raison de sa lenteur.

  1. Les talibans recommencent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans recommen­cent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans tentent frénétiquement de paraître plus modérés que lorsqu’ils étaient au pouvoir avant 2001. Dans les universités, il existe désormais une séparation entre les étudiants masculins et féminins, mais au moins ces dernières sont toujours autorisées à assister aux cours. Le respect du patrimoine culturel reste toutefois difficile. Vingt ans après la destruction des célèbres statues de Bouddha, les pelleteuses font à nouveau leur apparition sur les sites historiques.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.