Salle d'exécution de la prison de Huntsville (Texas, archives)
Plein écran
Salle d'exécution de la prison de Huntsville (Texas, archives) © ap

4,1% des condamnés à mort américains seraient innocents

Etats-UnisAu moins 4,1% des condamnés à mort aux Etats-Unis sont probablement innocents mais bien d'autres encore ne seront jamais identifiés ni libérés car leur condamnation a été commuée, conclut une étude publiée lundi par l'Académie des sciences américaine.

  1. Les talibans prêts à “garantir la sécurité” de la représentation de l’UE en Afghanistan

    Les talibans prêts à “garantir la sécurité” de la représenta­ti­on de l’UE en Afghanis­tan

    Le gouvernement taliban a promis lundi de garantir la sécurité de la mission européenne en Afghanistan, dont la réouverture partielle est envisagée par Bruxelles. “Nous pouvons confirmer que nous travaillons au rétablissement d’une présence minimale sur le terrain”, a indiqué à l’AFP un responsable européen, après que le Financial Times a évoqué lundi une réouverture d’ici un mois.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.