Plein écran
Vienne © getty

4 bonnes raisons de programmer un voyage à Vienne pour le printemps

Parce qu'on y retrouve l'un des plus grands centres culturels au monde, que la ville impériale a bien plus à offrir que ses concerts classiques et parce que vous apprécierez la délicate atmosphère des cafés viennois, voici quatre bonne raisons de réserver vos billets.

Une semaine d'explorations gourmandes
Du 18 au 24 mars 2019, de nombreux restaurants gastronomiques proposent des menus à des prix tout à fait abordables. 75 restaurants haut de gamme ont déjà prévu des menus allant de 15 à 30€. Découvrez la fameuse wiener schnitzel, une spécialité à base de veau, les mohnzelten ou encore le kaiserschmaan. Pour plus d'informations, c'est ici.

Le printemps des arts
Le printemps 2019 sera marqué par l'arrivée d'un nouveau festival dédié aux arts. Le "Foto Wien" se tiendra du 20 mars au 20 avril et mettra en valeur les photographes autrichiens et français. Les visiteurs apprécieront l'exposition "zone urbaine", les ateliers et les débats. Pour plus d'informations, c'est ici.

L'EuroPride
Pour la deuxième fois de son histoire, l'EuroPride se tiendra cette année à Vienne. Du 1er au 16 juin 2019, la ville sera la capitale européenne de la communauté LGBT. Afin de promouvoir l'égalité et la tolérance, et pour combattre l'homophobie et l'exclusion, une multitude de fêtes, de rencontres d'information, de débats et de manifestations culturelles se tiendront dans la ville. Le point culminant des festivités sera la Parade Arc-en-ciel, bruyante et enjouée comme il se doit, elle envahira le 15 juin 2019 la Ringstrasse, le boulevard d'apparat de Vienne. Pour plus d'informations, c'est ici.

Du neuf dans les musées
Qu'il s'agisse d'inaugurations, de rénovations ou d'agrandissements, les musées de Vienne ne cessent d'évoluer. À l'occasion du centième anniversaire de la proclamation de la république, le Musée d'Éphèse ouvre à nouveau ses portes et présente des objets rares. Le Musée Sigmund Freud est déplacé à quelques pas de l'endroit même où Freud vivait et travaillait. À partir de mars, une exposition composée de meubles, d'objets originaux et de documents, photographiques ou autres, vous informera de la vie et de l'œuvre du fondateur de la psychanalyse.