400 euros pour deux boissons et douze huîtres: la mauvaise surprise d’un couple dans un restaurant de Mykonos
400 euros pour un verre de bière, un cocktail et douze huîtres. Alex et Lindsay Breen n’en ont pas cru leurs yeux au moment de découvrir l’addition dans un restaurant de l’île grecque de Mykonos. Le propriétaire a toutefois rejeté la faute sur ses clients. “Qui passe une commande sans consulter les prix? Ce sont des apprentis influenceurs qui veulent devenir célèbres, c’est pourquoi ils tentent de médiatiser cette histoire.” Mais le couple n’est pas le premier à se plaindre de cet établissement...
Le couple canadien a voyagé en Europe pendant trois semaines pour une lune de miel idyllique. Alors qu’ils étaient à la veille de poursuivre leur périple à Athènes, Alex et Lindsay ont voulu profiter d’un dernier repas sur l’île de Mykonos. DK Oyster a attiré leur attention. Un endroit mi-restaurant, mi-bar de luxe, où des saveurs spéciales se joignent chaque soir à des événements festifs, peut-on lire sur le site internet.
“Le serveur nous a immédiatement demandé si nous voulions des huîtres”, témoigne Lindsay. “Il a même suggéré qu’on en prenne douze. Nous avons accepté car il était très insistant. Lorsque j’ai demandé la carte des cocktails, il est revenu avec un morceau de carte qui ne mentionnait que le type d’alcool. Vodka et gin, par exemple, mais pas les noms des cocktails. Les prix n’étaient pas mentionnés non plus. Finalement, j’ai choisi un Aperol Spritz.”
29 euros par huître
Les deux boissons étaient servies dans des verres remarquablement grands. “Nous avons trouvé cela étrange, car nous n’avions jamais commandé une telle taille. Pendant ce temps, le serveur a essayé de nous vendre des pattes de crabe. Heureusement, nous avons refusé.” Quand Alex est allé aux toilettes, il est tombé sur les prix des plats. Comptez 29 euros par huître. “Ça ne peut pas être vrai”, a paniqué Lindsay. “ Le serveur est revenu un peu plus tard, cette fois avec la liste des desserts. Plus nous refusions, plus il était frustré. Logiquement, d’autres clients céderaient sous une telle pression.”
Alex a été emmené dans une pièce séparée pour la facture. “Quand il a entendu le montant, il n’en revenait pas. Ils lui ont montré un écran d’ordinateur, mais tout était écrit en grec. Il n’a rien compris et s’est senti intimidé, il ne voulait pas aggraver la situation. Il a donc payé. Avec le recul, c’était mieux comme ça. Qui sait ce qui se serait passé si on s’était disputés”, poursuit Lindsay.
Pluie de commentaires négatifs sur TripAdvisor
Sur TripAdvisor, le restaurant est rempli de commentaires négatifs. “Évitez cet endroit. Le directeur et le personnel se comportent terriblement mal. Ils font payer 125 euros pour deux cocktails qui n’ont même pas bon goût. Les serveurs nous ont mis très mal à l’aise”, peut-on lire dans l’un des commentaires. Ou encore: “Si seulement nous avions regardé les critiques en premier. Ce restaurant est une blague. 350 euros pour quatre boissons. Gardez votre argent et n’entrez pas ici.”
(lire la suite sous l’article)
Cheryl Lamphere (43 ans), de Seattle, s’y est rendue en mai avec cinq copines pour dîner, elle est finalement repartie avec une facture de 1.600 euros. “Lorsque nous nous sommes plaints, nous avons été entourés par cinq hommes qui étaient tous habillés en noir. C’était une situation très effrayante, comme si nous étions dans un film de gangsters.”
Dimitrios Kalamaras, le propriétaire de l'établissement, a répondu laconiquement à toutes les critiques sur TripAdvisor. “Les prix que vous indiquez me semblent corrects. Alors quel est le problème? Et toutes ces plaintes pour harcèlement... On dirait que nous vous avons kidnappé sur la plage et traîné de force dans notre commerce de luxe.”
Les influenceurs veulent juste manger gratuitement pour quelques commentaires élogieux
Le gérant poursuit en répondant au couple canadien. “C’est manifestement une influenceuse qui espère devenir célèbre en allant raconter son histoire à la presse. Qui passe une commande sans demander le prix au préalable? Elle affirme avoir demandé la carte des cocktails à plusieurs reprises mais que le serveur ne lui a pas répondu. Quand un tel problème survient, vous demandez au grand patron ou alors vous partez. Mais si vous consommez d’abord tout et qu’ensuite seulement vous commencez poser des questions, je ne peux plus rien faire. Les influenceurs sont devenus une plaie d’ailleurs, ils veulent juste manger gratuitement pour quelques commentaires élogieux.”
Suite à cette série de plaintes, Kalamaras a installé trois panneaux à l’entrée avec des menus et des prix. “Savez-vous qu’il y a maintenant des appels sur TripAdvisor pour venir manger ici et partir sans régler l’addition? Nous pouvons parfaitement comprendre que certains touristes trouvent que c’est trop cher ici, mais il est inutile d’expliquer à tout le monde pourquoi nous faisons payer plus qu’un supermarché. La combinaison de notre service, de notre cuisine et de notre concept parle d’elle-même.”
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