5 incontournables pour un city trip à Vancouver
Avec un air de bout du monde, la ville de Vancouver se dresse face à l'océan Pacifique. Les hauts buildings s'élèvent harmonieusement dans une modernité qui contraste avec les montagnes environnantes. Ils se parent de balcons fleuris, de jardins suspendus et d'arbres sur les toits, comme pour rappeler constamment le lien étroit avec la nature.
Partager par e-mail
Nommée d'après le capitaine britannique George Vancouver, l'expansion de la ville commence au milieu du XIX siècle lorsque la ruée vers l'or et l'exploitation forestière attirent les premiers colons européens qui s'installent dans la baie. C'est aujourd'hui la ville la plus densément peuplée du pays, et la quatrième d'Amérique du Nord après New-York, San Francisco et Mexico.
Stanley Park
Le Stanley Park est considéré comme l'un des plus grands parcs urbains au monde devançant Central Park. C'est une véritable forêt, parsemée de sentiers, qui se situe à la point ouest de la presqu'île de Vancouver. On s'y promène à pieds ou à vélo, en longeant le bord de l'océan ou en empruntant les sentiers intérieurs. Certains promeneurs ont parfois la chance de tomber sur des ratons laveurs, hôtes communs des bois et des villes canadiennes. Des kiosques, des totems amérindiens ou des piscines en plein air, mettent de l'animation dans le parc qui est bordé par de nombreuses plages où se rassemblent habitants et touristes pour profiter de la fin de la journée.
Capilano Bridge ou Lynn Canyon
Suspendu au dessus d'une gorge profonde de 135 mètres, le Capilano Bridge est sans doute l'attraction la plus célèbre de Vancouver. Le pont fut construit en 1889 et tient toujours le coup aujourd'hui malgré les milliers de pas de touristes qui le foulent chaque année. La traversée se prolonge par une balade dans les sous-bois ponctuée de panneaux explicatifs sur la faune et la flore locale ainsi que l'histoire des premiers colons. Si le Lynn Canyon est moins impressionnant, il a l'avantage d'être moins visité et gratuit.
Museum of Anthropology
Une occasion à ne pas manquer pour découvrir l'histoire multiculturelle de la ville! En effet, 50 % de la population de Vancouver est d'origine allochtone. Le musée regroupe donc de multiples témoignages de l'héritage amérindien, des premiers peuples aux cultures asiatiques et du Pacifique. On y trouve notamment une collection impressionnante de sculptures et de totems.
Chinatown
En Amérique du Nord, chaque ville ou presque a son Chinatown. Ce qui n'empêche pas de se promener dans celui-ci! Troisième communauté chinoise d'Amérique du Nord, Vancouver compte 26 % d'habitants d'origine chinoise. Le chinois est d'ailleurs la langue la plus parlée en ville, après l'anglais et loin devant le français. Le quartier s'est créé à la suite d'immigrations massives lors de la ruée vers l'or et des débuts de la construction du chemin de fer. Une histoire impressionnante qui illustre parfaitement la diversité culturelle rencontrée dans la ville et notamment au niveau de sa richesse culinaire.
Gastown
Gastown est le quartier historique de Vancouver, là où tout a commencé. Avec ses lampadaires de style victorien et ses maisons en bois, il possède un charme indéniable. On y trouve même une horloge à vapeur, objet pour le moins original qui fonctionne avec trois moteurs et sonne joyeusement tous les quarts d'heure.
La ville vaut définitivement le détour! On s'y balade simplement à pieds, pour découvrir son architecture, ses fresques de street art et ses restaurants bigarrés. Les mois d'été sont également l'occasion de profiter de différents festivals; jazz, folk, art ou musique africaine s'y mêlent allègrement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Turquie Un chien attend pendant 6 jours devant l’hôpital où son maître a été admis
Boncuk est la définition même du proverbe qui dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Pendant six jours, chaque matin, l’animal de compagnie s’est rendu à pied à l’hôpital de Trabzon, en Turquie, où son maître, Cemal Senturk, a été admis pour une hémorragie cérébrale. Lorsque l’homme de 68 ans est finalement sorti, Boncuk était aux anges. -
Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
Des échauffourées ont éclaté au parlement tchèque entre un législateur qui a refusé de porter un masque obligatoire et le président de la chambre. -
Elon Musk promet 100 millions de dollars à celui qui pourra l’aider à résoudre ce problème
Le dernier tweet d’Elon Musk n’est pas passé inaperçu... -
Les autorités russes répliquent face au succès de l'enquête de Navalny sur Poutine
-
Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
Mercredi, lors de l’investiture de Joe Biden, des manifestants représentant des groupes d’extrême gauche ont brûlé des drapeaux américains et endommagé des bâtiments à Denver, au Colorado et à Portland, dans l’Oregon.
-
Une jambe dans le plâtre? Ce chien a trouvé le moyen idéal pour remonter le moral de son maître
Une jambe dans le plâtre? La plupart du temps, c’est quelque chose de très embarrassant, mais ce chien a trouvé le moyen idéal pour remonter le moral de son maître. Le chien Bill lève sa jambe gauche en marchant, imitant de façon de boiter de Russell Jones. Cette vidéo a déjà été visionnée des millions de fois. -
Marisa Papen, qui a choqué la Turquie en posant nue dans une mosquée, présente ses excuses
Le mannequin limbourgeois Marisa Papen, 28 ans, risque jusqu’à 7 ans de prison en Turquie. En 2018, la jeune femme avait été photographiée nue dans la mosquée Hagia Sophia à Istanbul. Aujourd’hui, elle présente ses excuses publiquement. “Je ne souhaitais faire de mal à personne, et si je l’ai fait, je m’en excuse”, a-t-elle déclaré sur son site web. -
Elizabeth et Simon, gravement touchés par la Covid-19, se sont mariés à l’hôpital
Atteints par la Covid-19, Elizabeth Kerr et Simon O’Brien se sont dit “oui” à l’hôpital de Milton Keynes, en Angleterre, avant d’êtres transférés aux soins intensifs.