Plein écran
Image d'illustration. © getty

50 ans après, elle reçoit (enfin) une carte postale envoyée par sa fille

Le 20 avril, une octogénaire de Savoie a découvert dans sa boite aux lettres une carte postale datant d'août 1969. Elle avait été postée dans la Nièvre à 500 km de son point d'arrivée.

Citation

Pour mettre autant de temps pour arriver, j'ai pensé qu'elle avait peut-être fait un tour sur la lune. Après tout, on était en 1969...

Marthe Coda, octogénaire ayant reçu la carte

Marthe Coda n'en croyait pas ses yeux: "J'ai cherché un grand moment d'où ça pouvait venir", confie-t-elle à France 3. Le 20 avril dernier, cette octogénaire, habitant le petit village de Villarodin-Bourget en Savoie, a reçu une carte postale de sa fille partie en vacances... il y a 50 ans. 

La carte avait été envoyée d'une colonie de vacances dans la Nièvre. Elle est d'ailleurs timbrée à 0,30 centimes de francs. Il lui aura fallu 50 ans pour parcourir 500 km: "Pour mettre autant de temps pour arriver, j'ai pensé qu'elle avait peut-être fait un tour sur la lune. Après tout, on était en 1969..." 

La Poste qui a tout de même livré ce courrier plusieurs dizaines d'années après ne s'explique pas elle-même cet énorme retard.