58 personnes tuées vendredi par des missiles à Alep
Les trois missiles sol-sol tirés par les forces du régime vendredi sur un quartier d'Alep, dans le nord de la Syrie, ont fait 58 morts, dont 36 enfants, selon un nouveau bilan établi dimanche par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Le bilan a été revu à la hausse après que des corps de femmes et d'enfants ont été retirés des décombres samedi, dans le quartier de Tariq al-Bab, précise l'organisation qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins à travers le pays.
Selon des militants, ces missiles étaient des Scud tirés de la base militaire "155" située dans la région de Damas. Cette information n'a pas pu être vérifiée de source indépendante. L'armée a mené cette opération pour tenter de reprendre les quartiers de l'est d'Alep qui sont sous le contrôle quasi-total des rebelles, selon l'OSDH.
Samedi, au moins 110 personnes -46 civils, 35 rebelles et 29 soldats- ont péri dans les violences à travers la Syrie, selon l'ONG basée en Grande-Bretagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Au moins 83 morts à Damas
-
Violents combats à la frontière libano-syrienne
De violents combats ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à la frontière entre la Syrie et le Liban, entre l'armée syrienne d'un côté et des hommes armés de l'autre, a affirmé un responsable des services de sécurité libanais. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Le chef de l'opposition syrienne appelle à l'arrêt du bain de sang
Le chef de la Coalition de l'opposition syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib, a appelé samedi les gouvernements du monde à entreprendre une action concrète pour faire cesser le bain de sang en Syrie, ravagée par la guerre depuis près de deux ans. -
Erdogan invité à Berlin par Olaf Scholz pour redonner “un nouvel élan” à la coopération entre les deux pays
Le chancelier allemand a annoncé lundi avoir invité à Berlin le président turc réélu Recep Tayyip Erdogan, lors d’un entretien téléphonique, avec l’objectif de redonner “un nouvel élan” à la coopération entre les deux pays.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
L'UE condamne l'attentat de Damas
La haute représentante de la diplomatie européenne Catherine Ashton a condamné vendredi l'attentat qui a fait environ 100 morts la veille à Damas, estimant qu'un "processus politique crédible" devait mettre fin à l'effusion de sang en Syrie. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.