epa
Plein écran
© epa

600.000 travailleurs forcés au Moyen Orient

Une étude de l'Organisation internationale du travail (OIT), une agence de l'ONU, a évalué mardi à 600.000 le nombre de travailleurs forcés au Moyen Orient. L'OIT a appelé à davantage d'efforts pour mettre un terme à leur exploitation, notamment sexuelle, et à réformer le système de la "kafala" qui oblige ces travailleurs à être parrainés par un employeur.

  1. En pleine canicule, un cheval de calèche s’effondre dans les rues de New York
    Play

    En pleine canicule, un cheval de calèche s’effondre dans les rues de New York

    Depuis mercredi, les images de Ryder, un cheval de calèche de 14 ans, ont fait le tour du monde. Alors qu’il tirait une calèche de touriste, l’animal s’est effondré en pleine rue, à New York. Des policiers ont été filmés en train d’arroser l’animal pour qu’il reprenne ses esprits. Ce triste événement relance les débats sur l’interdiction des attelages touristiques dans la Grosse Pomme.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.