En milieu d'après-midi, un millier de parents, élus ou simples citoyens de toutes générations se sont rassemblés avec émotion devant l'établissement scolaire.
Plein écran
En milieu d'après-midi, un millier de parents, élus ou simples citoyens de toutes générations se sont rassemblés avec émotion devant l'établissement scolaire. © AFP

À Conflans-Saint-Honorine, un millier de personnes en hommage à l'enseignant décapité

"Ne pas céder à la peur": un millier de personnes se sont recueillies samedi devant le collège du Bois d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), au lendemain de la décapitation d'un professeur d'histoire, Samuel Paty, qui avait montré des caricatures de Mahomet à sa classe.

  1. La France ouvre la vaccination “sans limite d'âge” à partir du 12 mai quand il reste des doses disponibles
    MISE À JOUR

    La France ouvre la vaccinati­on “sans limite d'âge” à partir du 12 mai quand il reste des doses disponi­bles

    La campagne de vaccination contre la Covid-19 en France s’accélère. Emmanuel Macron a annoncé jeudi que les Français pourront à partir du 12 mai, “sans limite d’âge”, prendre rendez-vous la veille pour le lendemain pour se faire vacciner avec des doses de vaccin non utilisées. En outre, toutes les personnes de plus de 50 ans pourront se faire vacciner à partir du 10 mai, au lieu du 15 et la vaccination est également ouverte aux mineurs de 16 et 17 ans atteints de certaines maladies qui leur font courir un “très haut risque de forme grave”.
  1. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03
  2. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55