Depuis dimanche dernier, des dizaines de milliers de manifestants contestent la réélection d'Alexandre Loukachenko, dénonçant des fraudes massives et la violente répression du pouvoir.
Plein écran
Depuis dimanche dernier, des dizaines de milliers de manifestants contestent la réélection d'Alexandre Loukachenko, dénonçant des fraudes massives et la violente répression du pouvoir. © EPA

À peine 2 % des votes pour Loukachenko peu après le scrutin

Un sondage à la sortie des urnes mené la semaine dernière par l'agence de presse russe RIA-Novosti ne créditait que de 2% des votes le président réélu au Bélarus, Alexandre Loukachenko. Cette information de RIA-Novosti détonne, alors que le Kremlin a assuré samedi de son soutien son homologue bélarusse et s'est dit "confiant" dans une "résolution prochaine des problèmes en cours".

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.