Abou Dhabi lance le tourisme vaccinal: des vaccins offerts aux visiteurs
Le tourisme vaccinal a été discrètement lancé par les Émirats arabes unis: la capitale Abou Dhabi offre depuis mi-juin des vaccins gratuits à toute personne munie d'un visa délivré par les autorités de l'émirat, visiteurs inclus.
Le gouvernement d'Abou Dhabi n'a pas officiellement annoncé la vaccination des touristes, mais les autorités ont déclaré dans un communiqué très bref le 11 juin que les vaccins gratuits contre le coronavirus avaient été approuvés pour toute personne disposant d'un "visa d'entrée".
Jusqu'ici la vaccination n'était ouverte qu'aux citoyens et résidents permanents des Émirats, riche pays du Golfe dont environ 90% de la population est constituée d'expatriés.
Pfizer ou Sinopharm
L'application de l'autorité de santé d'Abou Dhabi, Seha, affiche désormais une option permettant aux visiteurs de s'inscrire soit pour le vaccin germano-américain Pfizer/BioNTech, soit pour le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Les personnes munies d'un visa délivré par Abou Dhabi ou d'un passeport "donnant droit à un visa à l'arrivée" peuvent s'inscrire sur Seha pour se faire vacciner, indique l'application.
Règles différentes
Les Émirats arabes unis sont constitués de sept principautés, dont la capitale Abou Dhabi et Dubaï, où les mesures contre le coronavirus et les règles de vaccination restent différentes.
Le comité d'Abou Dhabi chargé de gérer la crise sanitaire avait aussi annoncé mi-juin la vaccination possible des personnes dont le visa de résidence ou d'entrée avait expiré "pour leur sécurité et leur santé, et compte tenu des circonstances exceptionnelles de la pandémie".
Campagne de vaccination
Les Émirats ont lancé une campagne de vaccination massive, avec des taux d'inoculation parmi les plus élevés au monde. La vie dans ce pays du Golfe est largement revenue à la normale ces derniers mois, avec des restaurants, des centres commerciaux et des hôtels tous ouverts. En juillet 2020, Dubaï avait été l'une des premières destinations à ouvrir ses portes aux touristes internationaux. Abou Dhabi avait fait de même fin décembre.
Au total, le pays a enregistré près de 614.000 cas de Covid-19, dont 1.763 décès.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
-
Une épine judiciaire de plus pour Trump, visé personnellement dans l’enquête sur les archives
Des procureurs fédéraux ont fait savoir aux avocats de Donald Trump que l’ancien président était visé personnellement dans l’enquête sur la gestion des archives de la Maison Blanche, selon plusieurs médias américains dont CNN et le New York Times. -
Boom des achats de villas de luxe à Dubaï, refuge pour échapper aux confinements
Après six ans de déclin, le marché immobilier de Dubaï reprend du poil de la bête à la faveur d'une ruée de riches étrangers vers cet émirat du Golfe devenu une échappatoire aux confinements et autres restrictions sanitaires, revitalisant ainsi une économie convalescente. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Attaque à Annecy
Un groupuscule d’extrême droite “ferme” un parc à Lyon “en raison de la présence de migrants”
Un groupuscule d’extrême droite a posé une pancarte devant un square à Lyon indiquant que les lieux étaient fermés “en raison de la présence de migrants et de la récente attaque au couteau à Annecy par un migrant syrien”, rapporte BFMTV. -
Barrage ukrainien: Erdogan suggère une commission d'enquête internationale
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a suggéré mercredi la création d’une commission d’enquête internationale après la destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud de l’Ukraine.